[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences
Répondre à la discussion
Page 1 sur 19 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 562

[BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences



  1. #1
    invite0190fadb

    [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences


    ------

    Bienvenue sur le fil de l'équipe Futura-Sciences

    Il concerne toutes les questions d'ordre général sur le calcul partagé et BOINC en particulier. Un certain nombre de choses sont en préparation.

    Vous pouvez trouver pour l'instant le fil en "épinglé" >Ici<. Celui-ci est verrouillé, les discussions se dérouleront dans ce fils ou dans les fils spécifiques.

    Il reste un certain nombre de choses à compléter ensemble. D'autres fils concerneront les projets principaux (un fil par projet).

    Et quelques fils ou PDFs sur des questions spécifiques comme:
    - Le système des crédits ;
    - BOINC et la sécurité de votre Ordinateur / La charte environnementale ;
    - Les clients optimisés ;
    - Installer BOINC en mode service (tache de fond) / contrôler BOINC à distance.

    Merci a Guillaume de FS pour sa patience et son aide.

    Enjoy...

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonsoir click,

    Je viens d'aller voir sur les statistiques de l'équipe Futura et il y a une petite erreur à mon sujet :
    Meumeu1 est Cyrrus (je pense)
    Du tout, Cyrrus est...Cyrrus , mais je ne me suis pas encore beaucoup occupé du paramétrage BOINC, ce qui peut expliquer le fait que je n'apparaisse pas (cause exams).

    Bienvenue sur notre mini-team meumeu1, est-ce que tu as découvert Boinc par le biais du forum Futura? (synchrotron)
    Oui, tout à fait...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite73192618

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Oublions pas un truc: MERCI click pour ton boulôt là-dessus!


  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    ouah c'est chouette de revoir un fil dédié à BOINC pour en discuter. Bravo bien sur à click pour le boulot qu'il a fournit sur le fil en post-it et pour avoir permis de réouvrir ce topic !

    Ah désolé d'être encore dans les derniers de l'équipe ^^' mais mon pc n'est pas souvent allumé en ce moment avec mes cours (pendant les vacances, pas de problème, je vais pêter les scores :P) !

    Une petite pub pour le projet sur lequel je fais tourner mon proc':
    http://boinc.banaan.org/hashclash/

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    T'as intérêt à nous trouver une collision Gottferdamnt !!
    Sinon, très bon boulot click et merci futura sciences
    Un autre site, techno-science.net a publié il y a une semaine un dossier aussi sur BOINC, ils ont aussi une miniteam dans l'alliance francophone, ça fait plaisir de voir que pas mal de sites s'impliquent

    Crunchez mes amis !!
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. #6
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Petite news concernant un nouveau projet, stardust@home.
    Ce projet vise à analyser les poussières recueillie par stardust dans dans la queue de la comète stardust afin de faire le tri entre les poussières contemporaines, et celles qui nous intéressent. Le coup d'envoi pour ce projet est imminent !!!
    L'adresse du site : http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/

    Pour les rosettistes, une nouvelle version de l'application est disponible, les développeurs tentent de réduire l'utilisation de la mémoire vive (rosetta@home est un petit peu gourmand niveau memoire vive).
    L'adresse du site : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/

    Bon crunch !
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  8. #7
    traaf

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    rosetta j'ai définitivement abandonné
    j'étais sur les projets rosetta, climateprediction, predictor et einstein, 25% de temps de calcul pour chaque

    j'avais en gros 2000 crédits par projet pour les 3 derniers, et 50 pour rosetta, presque tous les calculs se terminaient par une erreur

    je vais ptet retenter avec le nouveau boinc récemment sorti

  9. #8
    invite0190fadb

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par popolito
    Petite news concernant un nouveau projet, stardust@home.
    Ce projet vise à analyser les poussières recueillie par stardust dans dans la queue de la comète stardust afin de faire le tri entre les poussières contemporaines, et celles qui nous intéressent. Le coup d'envoi pour ce projet est imminent !!!
    L'adresse du site : http://stardustathome.ssl.berkeley.edu/
    Bonjour,

    Une petite précision !

    Il ne s’agit pas d’un projet de calcul distribué. Le but est de rechercher manuellement les particules stellaires capturées par la sonde Stardust dans son aérogel.
    >Détails sur l’aérogel : News du 16/01/2006<
    La taille de ces particules est infime. Pour les repérer, un microscope électronique va balayer l’aérogel utilisé pour la capture des particules et produire des images en haute résolution. Mais compte tenu du volume à étudier et de la résolution optique nécessaire, cela va produire des centaines de millier d’images. Le but est donc de mettre a disposition les images pour que de millier de personnes puissent participer à la traque. Cette tâche ne peut être automatisée pour l’instant, car ils ne connaissent pas encore le « patern » graphique que produit une particule. Il faut donc commencer par en détecter manuellement pour envisager une recherche informatique par reconnaissance de forme.
    C’est la plus petite aiguille dans la plus grosse botte de foin jamais recherchée. Les images seront bientôt en ligne. La durée de la traque est estimée à 20 ans.

    Projet qui va sûrement intéresser les membres du forum astro (et les autres bien sur).

    Des détails sur la sonde Stardust sur le site de FUTURA:
    >News du 02/01/2004<
    >News du 05/01/2004<
    >News du 02/01/2006<
    >News du 14/01/2006<
    >News du 17/01/2006<
    >News du 14/03/2006<


    >News du 15/01/2006 : Le retour de la sonde minute par minute et la galerie photo ! a voir !<

    Amicalement,

  10. #9
    invite4bcc84bf

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par traaf
    j'avais en gros 2000 crédits par projet pour les 3 derniers, et 50 pour rosetta, presque tous les calculs se terminaient par une erreur
    Cela vient du fait que sur certaines config, Rosetta nécessite que dans tes préférences générales, tu coche yes pour "Leave applications in memory while preempted?". C'est gourmand en mémoire vive, mais ça stabilise les choses

    Bon calcul !

  11. #10
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Traaf, rosetta@home a fait de très gros efforts concernant ces problèmes, il n'y a quasiment plus aucun problème. Personnellement, j'avais aussi des problèmes, puis je m'y suis remis, depuis, ça marche nickel

    http://jmb.boinc-fr.net/global/team....UTURA_SCIENCES
    Un petit lien vers les stats, on se débrouille pas mal quand même

    Bon crunch à tous
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  12. #11
    traaf

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par crashoveride
    Cela vient du fait que sur certaines config, Rosetta nécessite que dans tes préférences générales, tu coche yes pour "Leave applications in memory while preempted?". C'est gourmand en mémoire vive, mais ça stabilise les choses

    Bon calcul !
    je vais essayer comme ca !
    je tourne sous linux, je pensais que ca venait peut être de là

  13. #12
    inviteec67ec14

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par popolito
    Traaf, rosetta@home a fait de très gros efforts concernant ces problèmes, il n'y a quasiment plus aucun problème. Personnellement, j'avais aussi des problèmes, puis je m'y suis remis, depuis, ça marche nickel

    http://jmb.boinc-fr.net/global/team....UTURA_SCIENCES
    Un petit lien vers les stats, on se débrouille pas mal quand même

    Bon crunch à tous
    Bonsoir a tous , oui rosseta est trés stable
    Merci Click et Futura

  14. #13
    invite4bcc84bf

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par traaf
    je vais essayer comme ca !
    je tourne sous linux, je pensais que ca venait peut être de là
    Non, si un client n'est pas destiné à ton OS, alors quand tu t'inscrits, tu ne télécharge rien jusqu'au développement d'un client pour ta version... Donc ça ne peut pas venir de ton OS lors de ce genre de problèmes

  15. #14
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Oulah je n'avais pas fait gaffe, j'ai réussi à mettre 3 fois problème dans un post

    Sinon, une fight s'annonce sur sztaki prochainement (voir ce post http://equipedelascience.goodforum.n...er=asc&start=0 ainsi que ce post http://www.boinc-af.org/index.php?op...per&Itemid=40).
    Sztaki est un projet dont le but est de trouver tous les systèmes de numération binaire généralisés jusqu'à la dimension 11. Les wus durent environ 35 min sur un 2,5GHz.
    Pour le moment l'alliance francophone a le 3ème rac (http://www.boincsynergy.com/stats/te...p?project=szdg) donc bon, s'il y a des volontaires...
    Sztaki est un projet intéressant, donc n'hésitez pas à participer (en plus ça fait un petit challenge, ça met du piment )

    Bon crunch
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  16. #15
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour à tous,

    Merci et Bravo à Click et à futura!

    J'aurai une petite question à poser. Ya pas très longtemps une nouvelle version de Boinc est sortie. J'ai évidemment envie de l'installer à la place de l'autre mais je me pose des questions sur le passage nouvelle version-ancienne version. Je pense juste qu'il faut lancer la nouvelle version et faire les même étapes qu'au démarrage de Boinc, c'est à dire se connecter à nos projets, et donc je suppose que par ce biais, le nouveau Boinc intègre les crédits gagnés jusque là. Par contre, l'ancienne version, on la supprime quand on veut non?? Parce-que toutes nos données sont enregistrées sur chacun de nos projets je pense, Boinc n'étant qu'un outil???

    Si vous pouviez confirmer ou infirmer ce que je dit, ça me plairai pas mal.

    Dernier truc, qu'est-ce que la nouvelle version a de plus que l'ancienne??? Elle permet de calculer plus vite???

    Je sais je suis nul en info!

    Merci d'avance!

  17. #16
    mandrake

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Par sécurité fait une copie de ton répertoire BOINC.

    Pour installer une nouvelle version de BOINC par dessus une ancienne version, il n'y a pas de problème il suffit de faire l'installation exactement au même endroit.

    Il n'est pas nécessaire de se reconnecter aux projets, car il réutilise les fichiers de configuration qui sont présent dans le répertoire BOINC.

    Une nouvelle version de BOINC ne permet pas de calculer plus vite. Car BOINC n'est pas une application de calcul mais simplement un logiciel permettant de gérer les connexions réseau, les comptes utilisateurs, etc ...
    BOINC lance les logiciel de calcul, qu'il a télécharger lors de l'attachement du compte projet dedans.

    j'espère avoir aidé à éclaircir votre connaissance de l'info.
    Que la magie passe ...

  18. #17
    mandrake

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Citation Envoyé par traaf
    je vais essayer comme ca !
    je tourne sous linux, je pensais que ca venait peut être de là
    Ne t'inquiète pas pour Linux, la majorité des projets fonctionnent très bien avec.
    Que la magie passe ...

  19. #18
    invite0190fadb

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour,

    Synchrotron par sécurité arrête BOINC avant d'installer la nouvelle version.
    Et pense à sauvegarder le répertoire avant, on ne sait jamais. Un petit ZIP fera l'affaire.

    Comme dit Mandrake tu l'installes par dessus, tous les projets seront là après. Dans le même état qu'avant l'upgrade (pas besoin d'attendre d'avoir fini tes WU).
    Bien sûr cela ne changera rien à tes crédits.

    Les principales différences sont des nouvelles fonctionnalités:
    - Améliorer les possibilités d'interfaçage avec les 'Account manager'
    - Pouvoir forcer les préférences en local (par un fichier de conf très simple). Il sera donc possible de personnaliser la configuration de plusieurs BOINCs (sur des PC différents) qui tournent sur le même compte.

    Et bien sûr beaucoup de petits détails. Mais un utilisateur simple ne verra pas de différences.

    Plus dinfos sur les changements :>Ici<

    Bon upgrade.

  20. #19
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    En gros, pour un utilisateur comme moi, il n'y a pas grand chose qui change. Mais peu importe la forme, c'est le fond qui compte.

    Bon j'ai installé cette nouvelle version. J'ai pas pu copier l'ancien répertoire car même Boinc fermé, il me disait que l'application était en cours d'utilisation. Tanpis, j'ai installé la nouvelle version donc ça a retiré l'ancienne et tout ce qu'il y avait. Donc j'ai juste rejoint les 2 projets sur lesquels je calcule, il a téléchargé des nouvelles WU, et c'est repârti.

    Les trucs que j'ai pu remarqué, et donc qui saute aux yeux, c'est que le défilement du temps de calcul se fait toutes les secondes alors qu'avant c'était toutes les 5 secondes. En plus, le pourcentage d'avancement va jusqu'à trois chiffres après la virgule, donc on apprécie mieux la vitesse de calcul.
    D'autres part, les tableaux de stats ont changé et j'aime bien celui qui met sur un même graphique l'évolution de tous les projets sur lesquels on est, encore un petit détail pour nous permettre de mieux gérer les projets sous Boinc!

    Sinon merci à vous pour ces éclaircissements!

    A+.

  21. #20
    mandrake

    Exclamation Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Tu n'as pas arrêté BOINC pour installer la nouvelle version
    pour l'arreter il faut aller dans le menu "Fichier" et faire "Quitter".

    Un clic sur la croix réduit Boinc en icône dans la barre des tâches, mais ne le ferme pas comme pour d'autres applications.

    Es tu sur d'avoir réinstaller BOINC au même endroit que l'ancienne version ?
    Il récupère toujours les informations projets existantes et les wus aussi.

    Sinon pour la nouvelle version, elle est mieux traduite en français ( Merci aux traducteurs de "L'AF" ).
    Que la magie passe ...

  22. #21
    invite441ba8b9

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    J'ai eu un petit problème pendant l'installation de la nouvelle version de Boinc, apparemment il ne trouve pas un fichier (boinc.msi je crois) et il affiche un message d'erreur... Je peux continuer et finir l'installation en skipant le message mais je me demande si ca pourrait être important :/... quelqu'un saurait?

    Merci. GFD.

  23. #22
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Oui pas de souci, il a été réinstallé au même endroit. Quand je me suis connectés aux projets, automatiquement il m'a remis le crédit que j'avais gagné dans chaque projet. Par contre les wu qui était en cours sur l'ancien Boinc ont éé perdu donc il en a téléchargé de nouvelles. Heureusement, que parmi les wu qui était commencée, aucune n'avait démarré depuis longtemps, donc j'ai perdu très peu de temps processeur.

    Bon calcul!

  24. #23
    mandrake

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    GottferDamnt ton problème peut être du à une ancienne version de windows.

    Les fichiers msi sont les fichier contenant les information d'installation.
    Que la magie passe ...

  25. #24
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Une petite news :
    http://calbe.dw70.de/boinc.html la version 5.5.0 du correcteur de credit de crunch3r est sortie, elle est compatible avec la 5.4.9. Cela permet d'avoir une estimation et donc des credits beaucoup plus précis et plus adaptés à l'ordinateur. Pour installer, c'est simple, on arrête boinc, on dézippe, on copie colle dans le répertoire boinc ce que l'on a dézippé, on relance, boinc effectue tout seul le test de puissance et ça recalcule.

    Aller, bon crunch
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  26. #25
    popolito

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Petite news concernant QMC@home (http://qah.uni-muenster.de/)
    Le screensaver devrait arriver demain.
    QMC@home est un projet sur la chimie quantique. Il consiste à développer plus profondément la méthode de Quantum Monte Carlo pour une utilisation en chimie quantique.

    Voici à quoi devrait ressembler le screensaver :

    Un projet bien sympa, pour le moment en alpha test mais avec l'arrivée du screensaver, ça devrait passer en beta. Les wus sont un peu longues (de 5 à 50h) mais je trouve qu'il y a un effort certain pour rendre ce projet populaire et le plus transparent possible

    Sur ce, bon calcul

    ps : je rappelle pour les intéressés qu'une fight est lancée sur sztaki (http://equipedelascience.goodforum.n...r=asc&start=0).
    ps² : je place le petit lien vers notre topic sur l'af = http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianc...sujet-97-1.htm
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  27. #26
    Maxwell37

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Bonjour

    Petit message pour souhaiter la bienvenue à l'équipe de Futura dans l'aventure BOINC, de la part d'un disciple de Mandrake
    M'enfin

  28. #27
    Futura

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Merci il faut nous mettre à jour ton nom d'équipe dis donc en incluant FS
    Just do it !

  29. #28
    Maxwell37

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Je peux pas malheureusement puisque je suis depuis fin 2004 intégré à l'équipe BF et à la mini team du sieur Mandrake.
    Ce qui n'empêche pas de venir saluer les autres teams et éventuellement aider, mais il y a des gens plus qualifiés à ce niveau ici déjà.
    M'enfin

  30. #29
    invite5351d78c

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    Salut,

    Je voudrais savoir comment il faut faire pour paramétrer Boinc de façon à ce qu'il alterne régulièrement d'un projet à l'autre sans le faire manuellement. Parce-que je suis sur WCG et sur prédictor. Dans "partage des ressources" il y a marqué " 100 (50,00%)" en face chacun des 2 projets. Le problème c'est que parfois, au bout d'une heure, ça passait de WCG à Prédictor mais l'inverse ne se produisait pas. Ou alors, ça passait de Prédictor à WCG et ça en restait là.

    Ma question : Ou faut-il aller pour paramétrer le partage des ressources attribuées à chacun des projets???

    Merci d'avance.

  31. #30
    invite73192618

    Re : [BOINC] Vie de l'équipe Futura-Sciences

    synchrotron: peut-être que WCG a des demandes spécifique en taille de mémoire ou autre que ton PC ne rencontre pas?

    Une "nouvelle": LHC (qui était plus ou moin en pause) semble s'être réactivé ces temps ci. Aucune idée si c'est temporaire ou permanent.

Page 1 sur 19 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcul partagé / Boinc : rejoindre l'équipe Futura-Sciences
    Par invite0190fadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 16h49
  2. Fou d'info ? Rejoignez l'équipe Futura-sciences
    Par Futura dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2004, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.