Tpe pilule contraceptive
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe pilule contraceptive



  1. #1
    invitea8804df7

    Lightbulb Tpe pilule contraceptive


    ------

    Hello on est trois filles de 1er S et on fait un sujet de tpe sur la pilule contraceptive.

    On est pas trop mal avancées, mais il nous manque des infos sur:
    -l'historique de la pilule
    -son utilisation dans le monde
    -et le fonctionnement des hormones oestrogènes et
    progestérones

    il nous faudrait un support de présentation (paneau, maquette, logiciel...),bref une présentation originale!!!

    merci davance!!

    -----

  2. #2
    invitee2651ebc

    Post Re : Tpe pilule contraceptive

    Hey !
    Je suis aussi en prmière S, et mon sujet de TPE est aussi la pilule contraceptive !. Dans le sujet "savant et science, hier et aujourd'hui".
    Nous de notre coté on a fait pas mal de recherche, mais on a un peu de mal a trouver une problematique interessante.
    Peut etre que nous pourions nous aider

  3. #3
    invite23db918d

    Re : Tpe pilule contraceptive

    Salut! Je suis moi meme en 1S et je fais aussi un tpe sur la contraception , le sujet me plait j'ai plein d'idées mais problème! ^^ Je ne sais pas quoi faire comme experience en rapport avec la contraception aucune idée me vient! donc AIDER moi svp!!!!!!

  4. #4
    invitea6c9eefb

    Re : Tpe pilule contraceptive

    C'est un sujet interessant, il y a beaucoup de choses à traiter d'un point de vue théorique. En revanche, concernant la mise en oeuvre expérimentale, c'est beaucoup plus délicat. A première vue il faudrait passer par une étude sur les dosages hormonaux (FSH, LH, oestradiol, progestérone) qui ne me semble pas facilement réalisable.
    Si l'étude reste théorique, vous pourriez étudier l'évolution des pillules conctraceptives depuis leur apparition. Leur composition a beaucoup évolué, jusqu'à aboutir à la récente pillule micro-dosée.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2746533f

    Re : Tpe pilule contraceptive

    Bonjour, nous sommes trois filles de 1ereS et nous faisons un Tpe sur le sujet de la pilule contraceptive, le problème c'est que nous ne trouvons aucune expérimentation a faire ni de problématique intéressante :s:
    Pouvez vous nous aider a en trouver une s'il vous plait, dans les plus bref délais.
    Merci d'avance

  7. #6
    inviteee995c93

    Unhappy Re : Tpe pilule contraceptive

    Bonjour ! Je fais moi aussi un TPE sur la contraception, et plus précisément sur la pilule contraceptive. Nous devons rendre notre TPE fini après les vacances, et nous avons un gros problème, nous n'avons pas de problématique.

    Voici mon plan, en bref :

    I- La contraception en général
    (dans cette partie, nous faisons une sorte de tour d'horizon plutôt rapide des différents moyens de contraception)

    II- Focalisation sur la pilule contraceptive
    (Dans cette partie, nous detaillons beaucoup plus la pilule, ou plutôt, les pilules, avec ces effets sur le corps, sa composition, etc.)

    Notre binôme de matières est Physique-chimie/SVT . Nous n'avons pas réussi à intégrer beaucoup de chimie. Nous voulions aller dans un des laboratoires fabriquant une pilule contraceptive, mais cela n'a pas été possible, bien sûr. Donc bon...

    J'aurais expressément besoin de votre aide, s'il vous plait.

    Amicalement, Marie.

Discussions similaires

  1. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h41
  2. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  3. Pilule contraceptive
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 08h47
  4. la pilule
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 16h01
  5. la pilule contraceptive...
    Par invite0f0e1321 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 16h21