Tpe Alzheimer
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tpe Alzheimer



  1. #1
    invite5e37b76a

    Tpe Alzheimer


    ------

    bjr a tous!!
    Nous sommes deux petites toulousaines de première S qui gallérons pour notre TPE!
    On travaille sur la maladie d'alzheimer et plus particulièrement sur les facteurs entrainnant cette maladie.
    On recherche des sites avec des infos sur les facteurs entraînnant cette maladie, ou des sites avec des animation. Donc si vous en avez lâchez les!!marchi davance!

    Si vous aussi vous avez fait un TPE sur alzheimer concernant les facteurs de la maladie, ben n'hésitez pas a nous faire part de vos info ce serait gentil ( si possible avant le 8 mars 2007)

    -----

  2. #2
    invite206f3151

    Re : Tpe Alzheimer

    Salut!!!

    Les facteurs de la maladie d'Alzheimer restent malheureusement flou voir inconnu!!
    Mais cependant on pense que ce sont des facteurs environnementaux ou génétique peuvent permettre l'aparition de cette maladie...
    On a aussi trouvé 4,5 génes qui peuvent predisposer à cette maladie. Dans mes lectures recentes, j'ai lu qu'il y'avait une hypothèse sur ce sujet: C'est la destruction des neurones qui permet l'aparition de la maladie(attention c'est une hypothèse je le répète)

  3. #3
    inviteec581d0f

    Re : Tpe Alzheimer

    salut!!!!

    Mooi aussi j'ai récemment lu une( plusieurs) hypotèses qui disait que la maladie d'Alzheimer est due a :
    1. L'age-plus une personne est vieille plus ces activités cognitives diminuent.
    2.La famille- la maladie peut etre héréditaire, sachant que les risques d'apparition de la maladie sont 7 fois supérieurs dans une famille dont le parent est atteint.
    3. Le gène - comme l' dis mon ami.
    4. Dépression
    5. Coups reçu sur la tete.

  4. #4
    invite206f3151

    Re : Tpe Alzheimer

    1,2,3 je suis d'accord mais pour la proposition 5 ... il faudrait que tu me dise ou tu as obtenu ces informations!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : Tpe Alzheimer

    http://www.infoscience.fr/dossier/al...lzheimer1.html

    Je suis très étonné qu'on dise que la maladie d'Alzheimer a une cause inconnue !

    Dans nos cours d'as on nous donne des infos détaillées sur les problèmes de myeline et de neurotransmetteurs.

    Une recherche dans Google est des plus instructive.

    Et cette histoire du coup sur la tête, je ne sais pas où certains vont chercher des choses aussi bizarres.

  7. #6
    invitebd686fd6


  8. #7
    invite206f3151


  9. #8
    inviteec581d0f

    Re : Tpe Alzheimer

    halman, vu que tu es un accro de google, je te conseille de lire sa et de le traduir...

    "Et cette histoire du coup sur la tête, je ne sais pas où certains vont chercher des choses aussi bizarres."
    http://www.alz.org/alzheimers_diseas...sk_factors.asp
    lis attentivement sa...
    et Gsouth Soldier, tu n'es pas à la hauteur...

  10. #9
    inviteec581d0f

    Re : Tpe Alzheimer

    "Other risk factors

    Age, family history and heredity are all risk factors we can’t change. Now, research is beginning to reveal clues about other risk factors we may be able to influence.

    Head injury: There appears to be a strong link between serious head injury and future risk of Alzheimer’s. Protect your head by buckling your seat belt, wearing your helmet when participating in sports, and “fall-proofing” your home.

    Heart-head connection: Some of the strongest evidence links brain health to heart health. Your brain is nourished by one of your body’s richest networks of blood vessels. Every heartbeat pumps about 20 to 25 percent of your blood to your head, where brain cells use at least 20 percent of the food and oxygen your blood carries."

    Ha pour les incultes...

Discussions similaires

  1. Alzheimer
    Par invite3af2b777 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2009, 08h09
  2. Question sur Alzheimer
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 21h28
  3. Alzheimer
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 10h50
  4. Produits laitiers et Alzheimer
    Par invite407f5bc4 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2006, 19h27
  5. La maladie de la mémoire:Alzheimer
    Par invite9060b6f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 08h52