ppe: multiplexage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ppe: multiplexage



  1. #1
    invite2eb5d6f7

    ppe: multiplexage


    ------

    bonjour,
    pour mon ppe, je doit transmettre quatre informations par multiplexage/ démultiplexage.

    Aprés quelques recherches, j'ai compris le fonctionnement d'un multiplexeur et du démultiplexeur, notament pour les générateurs d'adresses ( permettant la sélection entre les différentes entrés.
    MAis c'est que je ne sais pas comment réailser un montage( Surtout pour la synchronisation des (multiplexeur/démultiplexeur). Personne n'aurai un montage à me proposer, ou encore quelques pistes qui pourraient m'aider?

    Merci.

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : ppe: multiplexage

    Salut, pour t'aider il faudrai préciser : quel est ton projet, as tu un schéma électronique ?, à quoi sert le multiplexage ? Pourquoi choisir une solution multiplexée au lieu de mettre 4 fils ? C'est seulement après qu'on pourra t'aider!

    @+

  3. #3
    invite2eb5d6f7

    Re : ppe: multiplexage

    alors le but du ppe est d'installer 2 capteurs de fin de course sur un portail faac, ansi qu'une cellule photoélectrique. Un autre groupe se charge d'une bar palpeuse, et on doit transférer ces 4 données des capteurs à travers un multiplexage/demultiplexage vers un APL, dont ces données seront traités ultérieurement par l'APL.
    (d'aprés les prof ) on utilise un multiplexage et avoir un fil (transfert en série) pour éviter les chutes de tension.
    Mon problème c'est que je n'ai pas trouvé comment réaliser le montage du multiplexeur/demultiplexeur, parce qu'il faut synchroniser "les adresses".
    LE prof nous a aussi proposé faire un multiplexage par PIC, mais là je connais rien de rien.

Discussions similaires

  1. Multiplexage et 7 segements
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2007, 12h24
  2. Multiplexage 7 segments
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 23h19
  3. Multiplexage d'antennes RFID
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 16h02
  4. tipe,multiplexage en frequence
    Par invitef9009793 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 17h15
  5. tipe multiplexage
    Par Ledio dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 14h00