URGENT.....TPE fusées-Scooter...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

URGENT.....TPE fusées-Scooter...



  1. #1
    invite25df85a3

    Exclamation URGENT.....TPE fusées-Scooter...


    ------

    Bonjour...
    Je suis en première S, et pour les TPE nous devions trouver un sujet comportant maths et sciences-physiques. Nous avons choisi "les fusées". On a voulu y intégré le moteur de scooter et la problématique aurai été : "Pourquoi un moteur 2 temps ne nous emmenera jamais sur la Lune?". L'une de nous est assez perplexe , donc on est obligé de trouver autre chose......
    Donc si vous avez des idées ce serai sympa de nous le donner. SVP. Et même si elle concernent la problématique avec le scoot... lol

    BEn merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite25df85a3

    Re : URGENT.....TPE fusées-Scooter...

    Personne ne veux nous aidez!!!!!!!!!!!!!???????????? ??

    SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    ammoniacnh3

    Re : URGENT.....TPE fusées-Scooter...

    bonjour,
    pour aller dans la lune, il faut sortir de l'atmosphere terrestre, bien evidemment, et cela fait, il te sera alors impossible de puiser l'oxygene necessaire dans l'air environnantpour bruler ton carburant. Bon mais supposons que tu stocke ton comburant avec toi, comme toutes les fusees le font.
    Il restera alors un seul probleme, il n'ya pas, a ma connaissance, de voie routiere entre nous et la lune, donc ton moteur deux-temps te permettra peut etre de disposer d'assez d'energie mecanique pour y arriver mais il te manque une "surface d'adhesion" sur laquelle prendre appui, probleme qu'on resout dans les fusees par le choix du moteur a reaction, d'apres le principe des action reciproques (2eme loi de Newton) la force exercee par les gaz de combustion dans la chambre prevue a cet effet vont exercer une pression sur les parois internes de la fusee qui va etre suivie d'une poussee egale vers le haut .l'avantage de ce systeme est qu'il n'a besoin d'aucun point d'appui,donc qu'il peut fonctionner sans air, contrairement au moteurs des avions par exemple qui s'appuient sur l'air comme le scoot sur le bitume.
    j'espere avoir ete assez clair, prenez contact avec moi je serais heureu de vous aider
    NH3

Discussions similaires

  1. Problème accélération scooter
    Par Microquasars dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 19h46
  2. [TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies
    Par invite28ecb00c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 13h54
  3. Changement De Batterie Sur Scooter
    Par thierry92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2006, 20h38
  4. Scooter Electrique ...
    Par invite36a0a8ec dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 14h25
  5. Scooter Piaggo 125
    Par invitee240f783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 22h56