Eolienne Verticale (solution technique)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eolienne Verticale (solution technique)



  1. #1
    Zuajiu

    Eolienne Verticale (solution technique)


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale SI, et en PPE nous voudrions realiser une eolienne verticale.
    Je cherche une solution pour que l'eoliene puisse se repositionner en fonction de la direction du vent, et puisse se bloquer au cas ou il y a un vent de trop forte intensité.
    Les pales doivent donc etre independante l'une par rapport a l'autre.
    Nous pensons utilisé des engrenages pour les reliés a l'axe centrale, et des electroaimants pour debrayé.
    je ne sais pas si vous avez compris mon explication (generalement quand j'explique personne ne comprend...).
    Nous n'arrivons pas a trouvé la solution pour rendre ces pales independantes.
    Si vous pourriez nous faire part de vos idée, cela serait d'une grande aide.
    Merci encore,
    Victor

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Eolienne Verticale (solution technique)

    ça existe :
    statoeolienne

    Pour un TPE simple, tu peux tenter de faire une éolienne sur le principe de Savonius (un bidon coupé en 2...).

  3. #3
    invitefd9cadc8

    Smile Re : Eolienne Verticale (solution technique)

    Citation Envoyé par Zuajiu Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en terminale SI, et en PPE nous voudrions realiser une eolienne verticale.
    Je cherche une solution pour que l'eoliene puisse se repositionner en fonction de la direction du vent, et puisse se bloquer au cas ou il y a un vent de trop forte intensité.
    Les pales doivent donc etre independante l'une par rapport a l'autre.
    Nous pensons utilisé des engrenages pour les reliés a l'axe centrale, et des electroaimants pour debrayé.
    je ne sais pas si vous avez compris mon explication (generalement quand j'explique personne ne comprend...).
    Nous n'arrivons pas a trouvé la solution pour rendre ces pales independantes.