Arôme fraise
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arôme fraise



  1. #1
    invite826df053

    Unhappy Arôme fraise


    ------

    Tout d'abord bonsoir à vous tous

    je dois réaliser un travail sur l'Arome fraise et son importance en pharmacie galénique mais le hic c'est que je n'ai pas été orientée par un plan de travail donc je ne sais pas exactement quels seraient les point à traiter ni la façon de présenter le plan de travail
    ensuite je ne trouve pas vraiment de documentation la dessus vu que c'est très précis et que je dois faire intervenir l'utilité de cet arome surtout surtout dans les médicaments..
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Arôme fraise

    Penser qu'on peut se soigner avec un arome, ça me semble un peu court, non???
    Ceci dit, dans un médicament il y a aussi l'action sur le moral, l'effet placébo ....etc....
    Pourquoi ne pas manger de la confiture de fraise ou la faire (j'adore faire des confitures).
    Amicalement.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : Arôme fraise

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'il s'agisse de "soigner" avec un arôme, mais de "faire passer la pillule" ! Essayez donc de prendre un sirop avec un antihistaminique sans adjonction de sucre ou d'arôme marsan09, vous m'en direz des nouvelles; l'amertume est atroce.
    L'arôme est là pour faire accepter la potion.
    En fonction du produit et de sa destination, enfant ou adulte notamment, l'arôme choisi sera parfois tout à fait différent.
    Je me souviens d'un antibiotique de chez Sandoz, le Bactrim, qui était destiné aux enfants sous sa forme sirop et qui était parfumé à la banane; le même existait chez Wellcome sous le nom d'Eusaprim parfumé à l'anis, avec nettement moins de succès chez les petits.
    Ce n'est pas du côté thérapeuthique qu'il faut chercher l'influence, mais du côté de l'acceptation du produit d'un point de vue gustatif, notamment se pencher sur l'évolution des goûts en fonction de l'âge, un enfant ne ressent pas les saveurs de la même façon qu'un adulte. Sans oublier les notions culturelles.

    Amicalement

  4. #4
    invite826df053

    Re : Arôme fraise

    merci baguette c'est vrai que je n'avais pas pensé a cet aspect là mais je crois que je ne pourrai pas trop m'attarder sur ça vu que c'est les aromes de façon générale que je vais traiter en parlant de notion de gout et là je dois faire un travail spécifique à l'arome de fraise mais franchement je ne vois pas comment m'attarder sur le sujet vu que son role se limite à faciliter l'administrataion des médicaments notamment aux enfants (si c'était en cuisine j'aurais eu beaucoup à dire ) MERCI pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite826df053

    Re : Arôme fraise

    Bonsoir a tous
    comme je travaille toujours sur les Arôme je ne voulais pas ouvrir de nouveau sujet juste pour une petite question je voulais connaitre la différence entre menthol, Arôme menthol et la Menthone
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. je ne crois pas en la confiture de fraise
    Par aquilegia dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 12h52
  2. arome de banane
    Par invite46bbcdc7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h15
  3. Arome
    Par invite68475b39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 16h56
  4. tp arome
    Par invitea8166da0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2004, 19h13