Oxydoréduction de l'Eau de Javel
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oxydoréduction de l'Eau de Javel



  1. #1
    invite323995a2

    Oxydoréduction de l'Eau de Javel


    ------

    Bonjour je ne comprends rien à mon TP de chimie si quelqun pourrait m'aider

    Voici le sujet :

    L'eau oxygénée est une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène H2O2 qui appartient au couple 02(g)/H202(aq) . Elle appartient aussi au couple H202(aq)/H20 .

    a) Ecrire dans les deux cas, la demi équation électronique correspondante.

    b)L'eau oxygénée peut donc etre soit xydant soit réducteur.Quele est la réaction de dismutation de l'eau oxygénée?

    c) On a rencontré dans le cours Réactions acido-basiques (or ma classe n'a jamais fait ce cours) une espèce chimique pouvant selon les circonstances , etre soit acide soit etre base. De quel corps s'agit t-il? Comment s'appelle cette propriété?Quelles sont les demi-équations correspondantes?

    d)Quand on verse de l'eau oxygénée (acidifiéé par de l'acide sulfurique ) une solution de permanganate de potassium, on observe un dégagement de bulles gazeuses. On considère les couples 02(g)/H202(aq) et Mn04-(aq)/Mn2+(aq) (en milieu acide). Ecrire l'équation de la réaction d'oxydoréduction qui s'effectue et retrouver la nature du gaz dégagé.

    Cet exo est pour Lundi donc c'est urgent car il me reste encore un DM de physique et de Math!!!

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    invite323995a2

    Re : Oxydoréduction de l'Eau de Javel

    personne pr répondre? svp

  3. #3
    Loreleye

    Re : Oxydoréduction de l'Eau de Javel

    Je vais encore t'embêter...
    Tu n'as pas posté dans la bonne partie. Ici les posts concernent les TPE/TIPE. Tu aurais dû poser la question dans la partie chimie.
    Deuxièmement, tu postes un sujet d'exercice "brut" sans expliquer ce que tu as déjà cherché, voire trouvé, ni ce qui te pose problème exactement.
    Enfin, tu dis que c'est "urgent", mais on fait ce qu'on peut, nous ne sommes pas des professionnels qui passent leur journée sur le forum pour répondre aux questions urgentes (voire résoudre les exercices urgents ) des lycéens. Si c'est pour lundi, je suppose que tu as eu toutes les vacances pour y réfléchir...
    Ce n'est pas très grave, tu apprendras à la longue les règles implicites (pour les règles explicites je suppose que tu as déjà lu la charte ) des forums. On est un peu pénibles peut-être, mais vu le nombre de membres qui postent ici, on est obligés de respecter certaines contraintes si on veut s'y retrouver.

    Je t'encourage à reposter ta question dans la bonne partie en suivant mes conseils et je suis certaine que tu auras des réponses très rapidement.

  4. #4
    Loreleye

    Re : Oxydoréduction de l'Eau de Javel

    Hé! En plus tu es un peu culotté(e) de poster en double! Un peu de patience, que diable!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. couleur de l'eau de javel
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2020, 16h25
  2. l'eau de javel
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2011, 10h49
  3. Titrage de l'eau de javel
    Par invitea43012a3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 14h05
  4. L'eau de javel
    Par invite5d01405b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2007, 17h57
  5. Odeur de l'eau de javel
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2005, 13h00