Problème de groupe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de groupe



  1. #1
    invite23400e5c

    Problème de groupe


    ------

    Avis aux enseignants comme aux étudiants du supérieur du forum !!

    Salut à tous,

    J'ai un petit souci concernant la constitution des groupes. Il reste 6 personnes dans la classe, dont moi, qui ne se sont pas mises à 3. Nous voulons être 3 binômes (3x2 = 6 le compte est bon^^) ou alors faire un groupe de 4 et un groupe de 2, alors que nos profs insistent pour éclater les binômes et imposer 2 groupes de 3.
    J'ai tenté de les raisonner en argumentant que les textes officiels indiquent la possibilité de se mettre à 2,3 comme à 4. Seulement, nos profs ne veulent rien entendre et insistent pour faire que des groupes de 3. Ils avancent les arguments selon lesquels un groupe de 2 ne travaillera pas de la même façon qu'un groupe de 3, que trois est l'idéal, qu'à 2 c'est trop individualiste, que socialement il est bon d'être à 3 car on doit se concerter, répartir le travaille etc... Et pour finir, ils disent que dans les études supérieures on est amenés à se mettre à plusieurs, qu'ils ne veulent pas qu'on soit pénalisés plus tard par des problèmes des problèmes de répartition du travail.
    Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il est important de se mettre à 3, si c'est avantageux pour les études supérieures.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Problème de groupe

    Bonjour,

    Leurs arguments sont pipeaux et masquent leur réel argument qui est que 3 groupes de 2 c'est 1 groupe de plus à gérer que 2 groupes de 3, tout simplement

    Si ça peut te rassurer, j'ai fait TPE à deux, puis plus tard mon TIPE de 1ère année j'étais seul, ainsi qu'en deuxième année. Ça ne m'a pas désavantagé du tout..

    Bon sinon qu'est-ce qui vous gêne dans 2 trinômes ? Parce que bon c'est un peu une polémique inutile, le but c'est de bosser pas de discutailler en TPE donc peu importe que vous soyez 2 ou 3...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Problème de groupe

    SAlut

    C'est vrai que c'est polémique inutile.

    Ce que veulent t'apprendre tes profs c'est que tu ne tombe pas toujours avec des amis ou des personnes avec qui tu as des affinités dans des travaux à plusieurs : en entreprise ou en classe.

    Donc accepte un peu les autres...

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : Problème de groupe

    Re-salut,

    Merci d'avoir répondu. Je suis plus d'accord avec Gwyddon sur le fait que mes profs veulent 2 groupes de 3 car ça fait un groupe de moins à gérer. Oui, sans doute que les profs veulent nous apprendre à travailler à plusieurs, mais, pour répondre à Mirroiratrou, comme dit Gwyddon, on peut tout aussi bien travailler à deux. De toutes façons, c'est pas parce qu'en 3 ou 4 mois de TPE on s'est mis à deux qu'on va mal s'en tirer plus tard dans les études. Et puis, c'est pas la première fois, quand on arrive en première, qu'on travaille en groupe. Il m'est déjà arrivé de me mettre à 3 et ça a très bien marché, ce n'est pas une question d'avoir à "accepter un peu les autres". Maintenant, ce que je voulais savoir, c'était si on pouvait faire du bon travail à 2 en TPE. La réponse est "oui" visiblement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited51ba11e

    Re : Problème de groupe

    Sûr des groupes de 2, c'est un groupe de plus a juger toussa, surveiller ( tu sais les profs quand ils faut travailler plus )

    Sinon je suis moi aussi en binôme, bon on galère juste pour le sujet hein ^^ Sinon c'est plus facile. Répartition équitable du boulot ( à première vue ) puis on sais qui fait quoi à 2 ( si la personne, avec qui tu es, est honnête )

Discussions similaires

  1. Différence entre un groupe alkyl et un groupe alcyle
    Par invite772894fa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 09h11
  2. [Divers] Probleme groupe electrogene
    Par fabien1379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 15h45
  3. [Divers] Probleme groupe elctrogene
    Par invitef3683794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 17h46
  4. problème à l'installation [groupe antimalware]
    Par invited6b0c53f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 13h24
  5. Problème : Groupe diédral
    Par invite84aff271 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 13h58