T.P.E La fonte des glaces
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

T.P.E La fonte des glaces



  1. #1
    invited51ba11e

    T.P.E La fonte des glaces


    ------

    Bonjour,

    Après des début assez laborieux niveau T.P.E ( éoliennes, étude de la polaire toussa ) on a enfin trouvé un sujet S.V.T/Maths sympa et qui nous plaît !

    La fonte des glaces, comment et pourquoi ? ( C'est notre problématique )

    J'aimerais connaître des informations personnelles que vous connaissez, pour compléter les notre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : T.P.E La fonte des glaces

    Citation Envoyé par deathlight Voir le message
    Bonjour,

    Après des début assez laborieux niveau T.P.E ( éoliennes, étude de la polaire toussa ) on a enfin trouvé un sujet S.V.T/Maths sympa et qui nous plaît !

    La fonte des glaces, comment et pourquoi ? ( C'est notre problématique )

    J'aimerais connaître des informations personnelles que vous connaissez, pour compléter les notre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    En t'y prenant comme ça, tu ne risques pas d'avoir beaucoup d'aide ici. C'est à toi d'effectuer les recherches. Tu as de la chance: google marche très bien .

    Par contre, méfies toi : on trouve beaucoup de bêtises sur le net et il n'est pas toujours facile de distinguer ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.

    Un conseil, regarde dans les dossiers de Futura Sciences, regarde un peu aussi du côté du CNRS (recherche un dossier sir le climat, il y en a un ), regarde aussi sur le site de Meteo France , il ya aussi qq laboratoires intéressants pour ça: LGGE et LSCE (tapes ces sigles sur google et fouille un peu)

    Ensuite quand tu auras qq éléments, tu peux revenir et poser des questions auxquelles on pourra essayer de répondre.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invited51ba11e

    Re : T.P.E La fonte des glaces

    Je me suis mal exprimer je n'attend pas un T.P.E tout fait, nous effectuons des recherches et ca avance. ( Oui on a utiliser google )

    Mais j'aurais dû poster après avoir fini toutes nos recherches, car balancer un truc aussi vague, normal que vous aurez du mal à répondre

    Ps: Merci pour les laboratoires je vais voir ça.

  4. #4
    inviteda3c19af

    Re : T.P.E La fonte des glaces

    Tu peux aussi chercher du côté de la Spé SVT Terminale, certaines pistes ont pus être étudiées...(augmentation de la température dû à l'effet de serre, albédo ....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : T.P.E La fonte des glaces

    Citation Envoyé par deathlight Voir le message
    Je me suis mal exprimer je n'attend pas un T.P.E tout fait, nous effectuons des recherches et ca avance. ( Oui on a utiliser google )

    Mais j'aurais dû poster après avoir fini toutes nos recherches, car balancer un truc aussi vague, normal que vous aurez du mal à répondre

    Ps: Merci pour les laboratoires je vais voir ça.
    OK, n'hésite pas à revenir poser tes questions
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. fonte des glaces et isostasie
    Par invitea11930f2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2011, 09h12
  2. Fonte des glaces
    Par Follium dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 17h11
  3. sondage2:fonte des glaces
    Par invite35b02226 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 16h00
  4. La fonte des glaces!!!
    Par invite24d63544 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2005, 17h19