effet magnus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

effet magnus



  1. #1
    inviteb0f7be7e

    effet magnus


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis cette année en spé PC, et je réalise un TIPE sur l'effet magnus, et plus précisément sur son effet sur la trajectoire d'une balle de tennis.
    J'ai déjà quelques graphes à réaliser sur Maple, et j'ai pensé à l'expérience suivante: filmer la trajectoire d'une balle de tennis qui a été frappée avec un effet, de façon a voir la "déformation" de cette trajectoire.
    Apres j'aurai voulu "réinjecter" cette vidéo dans un logiciel, de façon à avoir une modélisation de la courbe, mais je n'ai pas d'idée quand au logiciel à utiliser ?

    Selon vous, cette manipulation est elle satisfaisante? Je ne vois pas bien quelle autre expérience faire mis a part celle ci..

    Merci de votre aide, et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invitebe897811

    Re : effet magnus

    slt je fai le méme tipe mais je suis en premiére année pourait tu me donner les graphes ke tu a réaliser stp

  3. #3
    guigui457

    Re : effet magnus

    Bonjour, Tu peux utiliser le logiciel regavi, couplé à regressi , c'est tres simpliste mais ça a le mérite de marcher sans se tuer à la tâche.

    Ensuite pour les autres expériences, tu peux faire varier énormément de paramètres : vitesse de rotation de la balle, vitesse de la balle, viscosité du fluide traversé, etc

Discussions similaires

  1. éolienne à effet magnus
    Par invite9072d9a2 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 18h20
  2. Effet Magnus et portance
    Par FunWarrior dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/07/2008, 08h16
  3. Eoliennes à effet magnus
    Par invite224e1112 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2008, 18h39
  4. Hélicoptères à effet magnus
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 13h31
  5. Effet Magnus
    Par invite1a625490 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 18h25