Ralentisseur escamotable
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Ralentisseur escamotable



  1. #1
    inviteff621d27

    Ralentisseur escamotable


    ------

    Bonjour dans le cadre de mon PPE pour le bac nous avons décidé de travailler sur un ralentisseur escamotable. Mon idée est de placer un passage piéton en face de la sortie d'une école et pour éviter aux enfants de se faire renverser, placer sur chaque voie de circulation environs 50 m avant ce passage piéton, un ralentisseur escamotable, c'est à dire un ralentisseur qui sortirait de la route suite à une programmation, ou a la pression d'un bouton poussoir ( à l'heure de sortie de l'école). Pour éviter tous problemes lors de la sortie ou rentrée du ralentisseur des feux tricolores ou bicolore seront placer 100m avant chaque ralentisseur et seront programmé avec le ralentisseur pour la durée des opérations. J'aimerais avoir une vision objective de mon projet ( n'hésitez pas a critiquer , cela permet bien souvent d'avancer!) et exposer vos idées pour le systeme qui permettra de realiser le ralentisseur. J'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre le systeme.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. matériau "ralentisseur" de C
    Par f6bes dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2009, 09h41
  2. Table escamotable
    Par spoltibrun dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 19h22
  3. Moteur asyncrhone a ralentisseur intégré au rotor
    Par mecaman46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2007, 17h32
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01