PPE fenetre automatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PPE fenetre automatique



  1. #1
    invitec3c2f063

    Exclamation PPE fenetre automatique


    ------

    bonjour,
    je suis en classe de terminale et ds le cadre de mon PPE (qui compte pour mon bac!!) nous realisons une fenetre a ouverture automatique et la j'ai un probleme!!!^^. ma fenetre a pour dimension 125*100*2.4 cm et pese (env.) 35kg...est ce que quelqu'un pourrait me dire comment determiner la puissance necessaire au moteur pour ouvrir cette fenetre en 3 secondes maxi??
    Merci d'avance je bloque a fond la et j'ai vraiment besoin d'aide svp!!

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : PPE fenetre automatique

    bonjour
    il faudrai savoir ce que tu entends par ouvrir
    si c'est la lever verticalement, tu as la masse, donc le poid, tu as la hauteur tu peux donc en deduire le travail nessecaire
    tu as le temps, cela te permet déja de trouver une puissance moyenne.
    pour aller plus loin, il te faut faire une courbe de la vitesse désirée en fonction du temps
    phase d'acceleration , vitesse stabilisée, puis deceleration les equations de base de la physique vont te permettre de calculer cela

    si c'est un mouvement rotatif, il va falloir considerer le moment d'inertie puis appliquer des equations semblables.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitec3c2f063

    Re : PPE fenetre automatique

    Merci de ton aide Fred, oui c'est un mouvement rotatif, le probleme c'est que je ne trouve pas comment calculer le moment d'inertie, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas (ou peut-être comprends pas lol)...je trouve avec des integrales mais je n'ai pas encore vu les integrales en cours...

  4. #4
    verdifre

    Re : PPE fenetre automatique

    bonjour,
    si ta fenetre est rectangulaire c'est bh^3 / 3 par rapport à la base, aprés il te faut voir les formules de transport du moment

    cela peut etre un calcul relativement rapide si tu assimile tous les elements de ta fenetre à des rectangles ou à des masses ponctuelles, aprés il faut transporter tous ces moments sur l'axe de rotation
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3c2f063

    Re : PPE fenetre automatique

    mercii pour ton aide je vais essayer de faire le calcul et je tiens au courant si j'y arrive! encore merci

  7. #6
    verdifre

    Re : PPE fenetre automatique

    tu trouveras des choses semblables ici
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ment-plan.html
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Projet ppe (poubelle automatique)
    Par invite446e166c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2010, 18h59
  2. PPE Distributeur de savon automatique
    Par invitec26cc28b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h12
  3. PPE pilote automatique plastimo at50
    Par invite2bd2e86f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 16h08
  4. PPE : Tourniquet Automatique
    Par invite16449cdd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2007, 07h14
  5. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18