Idées présentation orale pour un TPE pas évident.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Idées présentation orale pour un TPE pas évident.



  1. #1
    invitea0061e2c

    Idées présentation orale pour un TPE pas évident.


    ------

    Bonjour !
    Voilà, les TPE oraux commencent le mois prochain, et nous devons réfélchir à un moyen de présenter notre TPE à l'oral.
    Nous voulons faire quelque chose de vivant et d'accrocheur...
    Nous avons plusieurs idées pour la présentation, comme interviewer nos camarades-sondage-, faire un court métrage avec des maquettes...

    Mais, nous aimerions ajouter autre chose, pour que notre oral ne se résume pas qu'à déballer nos informations et à montrer nos vidéos etc.
    Nous voudrions faire quelque chose "sur le tas", histoire de faire quelque chose de nous ^^.

    Mais, sachant que notre TPE porte sur l'impact écologique de la fabrication du papier il nous ait difficile de mettre en place une idée brillante. :s [juste comme exemple comment faire une pièce de théâtre avec notre sujet ?]

    Nous avons beaucoup fouillé sur des forums, et le conseil qui ressort à chaque fois est de faire quelque chose de vivant et d'original.

    Merci
    -Un groupe qui aurait besoin d'un coup de main-

    -----

  2. #2
    invitef17d397a

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    Nous on a recrée une emission de c'est pas sorcier avec generique 3 personnage et camion je sais pas encore si sa va plaire mais sa rend plutot bien et tu peux bien expliqué ton sujet avec des experience et tu reste serieu

  3. #3
    invitea0061e2c

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    Merci c'est une idée !
    Le truc c'est que l'on est que 2. Et que bon, je ne pense pas que jouer un peu la comédie soit dans nos cordes. :s :s
    Est ce que si on fait une fausse émission, on doit jouer le jeu à fond ? Je trouve ça étrange de dire "Bonjour ^^" " au jury en tant qu'élève et deux seconde après fociférer "Bonjour mesdames et monsieurs et bienvenue dans cette nouvelle édition de machintrucmuche !! ".
    Euuhh.... est ce que mes craintes sont fondées ???

  4. #4
    invitef17d397a

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    Bin nous on aime bien le theatre et tout donc c'est vrai que c'est plus facile et en plus on est trois

    On c'est entrainé et sa fesait pas chocant de dire bonjour bienvenue sur .....
    après nous on connait personne qui a fait ce genre de projet donc je sais pas si tes craintes sont fondées et je ne sais pas non plus si notre projet est interressant ou non.

    Si vous etes deux c'est vrai que c'est deja plus dur mais vous pouvez faire juste un dialogue entree deux personnes (prof eleve, vu votre sujet, un fabricant de papier qui explique a un acheteur les consequence, un responsable d'asociation qui discute avec un journaliste....) sa evite deux garcons plenter devant un jury qui lisent ou recite un texte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0061e2c

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    oui tu as raison ça évite que l'on récite bêtement.
    Je retiens ton idée de la fausse émission. ^^ Ce sera super vivant. [les dialogues c'est pas mal mais après il n'y a que une de nous deux qui va expliquer les choses et l'autres ne fera que de poser des questions :s].
    Aaaaaahh je viens d'avoir une idée ! Je sais comment introduire nos vidéos !

    Merci beaucoup pour tes idées, c'est vraiment cool !

  7. #6
    lifetor

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    ticoclamp>>>> Peux tu me dire c'est quoi ton idée pour introduire les vidéo stp?

    merci bonne journee

  8. #7
    invitea0061e2c

    Re : Idées présentation orale pour un TPE pas évident.

    Eh bien je pensais, que lors de la fausse émission on pourrait faire en sorte que nos vidéos apparaissent comme des reportages, genre "nos envoyés sont allés interviewer dans la rue !". Et dans les vidéos, on a prévu des montages assez rigolos (par exemple, afficher la question puis voir la tête de nos camarades qui répondent par par oui ou par non XD je ne sais pas si c'est clair XD)

Discussions similaires

  1. Des idées pour un TPE ?
    Par inviteb7b9bdc0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 09h38
  2. un problème de probabilité pas évident!
    Par mylou 2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/03/2008, 11h56
  3. idée tpe orale. theme: le journalisme
    Par invitec5a47175 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 19h18
  4. Presentation orale de TPE
    Par invitee430eea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 22h10
  5. exercice pas évident
    Par invite80bee296 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 20h17