Tpe Comment un homme peut il caser des briques a main nues
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe Comment un homme peut il caser des briques a main nues



  1. #1
    invitecf14e441

    Tpe Comment un homme peut il caser des briques a main nues


    ------

    Je fais actuelement un tpe sur comment un homme peut il casser des brique a mains nues. Oui je sais sa a l'air debil mais il y a pas al de truc a dire dessus.
    Question biologique j'ai deja ce qu'il me faut (renforcement des os,etc) mais je seche un peu sur la partie physique.
    Je me suis oriente vers "pourquoi la brique casse" avec la resistances des materiaux, la force a apportee pour la casser etc mais je bloque un peu pour trouver des infos et pour les comprendre.
    Si vous pouviez m'aider ou me donner de nouvelles pistes a suivre en physique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Tpe Comment un homme peut il caser des briques a main nues

    ça, ça se mesure.

    Placez donc une brique sur un banc d'essai fait maison, et appliquez-y un poid croissant jusqu'à ce qu'elle casse de façon à avoir une idée de la force nécessaire pour la casser.

    Réfléchissez, tentez des choses, ayez de la suite dans les idées : c'est fait pour ça le TPE.

Discussions similaires

  1. prix des cellules photovoltaïques nues
    Par chatelot16 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/05/2012, 17h12
  2. TPE: Comment à l'aide d'ultrasons peut-on détecter et casser un calcul rénal
    Par inviteb203301e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2009, 15h40
  3. TPE sur : Comment peut-on obtenir de l'énergie à partir d'un végétale la betterave?
    Par invited1db5bee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 17h51
  4. tpe: comment peut on cuire un oeuf sans elevation de temperature
    Par invite9f855684 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2005, 13h38