Ricochet - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Ricochet



  1. #61
    inviteecc02601

    Re : Ricochet


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en 1ère S et nous nous intéressons aux ricochets dans le cadre de notre sujet de TPE.
    Il serait fort aimable de votre part de nous donner des pistes de réflexions étant donné que vous avez déjà étudié ce sujet. Nous avons déjà consulté le site de Lydéric Bocquet.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #62
    invite2503607b

    Re : Ricochet

    Bonjour,
    Je suis en classe de PCSI et nos professeurs, lassés de voir leurs élèves choisir leur sujet à la dernière minute en spé, nous ont grandement incité a avoir notre sujet définitif avant la fin de l'année, ainsi que de bonnes bases sur le sujet et une idée pour l'expérience, de facon à mettre les vacances à profit

    J'ai donc pensé faire mon TIPE sur les ricochets, touvant que cela pouvait bien s'accorder avec le thème de la prévision
    J'ai dejà regroupé les articles de M.Bocquet afin d'avoir deja une approche assez sollide du sujet. Cependant, une seule source cela me semble assez faible, donc j'aurais plusieurs questions a vous soumettre

    - Est ce que ce sujet est réalisable ?
    - Si des personnes ont déja réalisé ce sujet lors des années précédentes, est ce que je peux prendre contact, histoire d'avoir peut être des conseils, des pistes ou encore d'autres ressources exploitables ?
    - Enfin, j'aimerai également deux ou trois conseils sur mon expérience, car lancer des pierres à la main risque de n'être que très peu précis, même avec un logiciel d'acquision vidéo qui nécessiterai au moins deux caméras. J'ai vu que certains ont pensé à un lanceur de ball trap, mais est ce que cela a réussi ?

    C'est à peu près tout, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder

    Seikyo

  3. #63
    Seikyo

    Re : Ricochet

    Je me permets de faire un petit up pour savoir si des personnes ayant déja fait un tipe sur ce sujet peuvent me contacter par Mp, j'aimerai bien leur poser des questions nottament sur leur expérience

  4. #64
    invitee8b9df23

    Re : Ricochet

    Bonjour, j'aimerais bien aussi des retours sur ceux qui ont fait leur TIPE sur les ricochets si possible, surtout concernant l'expérience qui semble le plus dur a mettre en place !

  5. #65
    invite60a59d45

    Re : Ricochet

    Bonjour tout le monde !

    J'arrive un peu en retard, mais je vais rentrer en PSI à la rentrée, et j'aimerais faire mon TIPE sur les ricochets également. Le problème, ce ne sont pas les documents, mais les experiences, et puis le contact, j'ai déjà essayé de contacter monsieur Bocquel, mais je n'ai jamais eu de réponse...
    Alors je me demandais si des personnes ayant fait leur TIPE là dessus pourraient me dire si celà s'est bien passé, si ils on réussi a avoir un contact et surtout comment avaient-ils réussi à faire une experience.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #66
    invite97cc1200

    Re : Ricochet

    Bonjour Christelle, et les derniers rescapés

    Je suis moi aussi en PSI, mais à Marseille au lycée Jean Perrin. J'ai aussi décidé de réaliser mon TIPE sur le Ricochet. C'est donc dans un esprit de "camaraderie" étant dans la même galère, que je te propose une association si l'un de nous à un jour besoin d'aide.
    Pour ma part cela ne fait qu'une semaine, que j'ai réellement commencé travailler sur le sujet, les premiers problèmes commencent déjà à immerger mais je compte bien les surmonter.

    Cordialement Campeon B.

  7. #67
    Seikyo

    Re : Ricochet

    Bonjour a vous trois
    J'ai fait mon TIPE sur les ricochets cette année, donc n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou je vous ferai parvenir mon adresse mail pour quelques précisions

  8. #68
    zone04

    Re : Ricochet

    Bonjour a tous ! Etant élève en classe de PC j'ai choisi de réaliser mon tipe sur les ricochets.
    Pour le coté théorique, on trouve pas mal de matière en fouillant un peu sur google mais pour l'expérience... Pas mal de monde semble utiliser des lanceurs de balltrap, et je pense que je vais aller dans cette direction aussi.
    Je souhaiterais contacter ceux qui ont réaliser leur tipe sur les ricochets pour voir a quel point vous avez poussé l'analyse physique et aussi pour savoir comment vous avez mis en place votre expérience !
    Merci ! a bientot !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le ricochet
    Par invite097a3782 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 15h04