Bonjour a tous !
Je passe en PSI* l'année prochaine, et je me suis dit qu'un peu de sérieux était peut-etre de rigueur et que j'allais pas pouvoir fainéanter tout l'été comme d'habitude ... J'ai donc décidé de commencer mon TIPE.
Je dois avouer que le sujet de dualité m'inspire moyen, alors j'ai préféré chercher un sujet qui me plait avant tout, puis en fonction de sa faisabilité je me débrouillerai pour l'intégrer au thème sus-nommé
Donc le truc que je souhaiterai étudier, c'est le ricochet. C'est un sujet que tout le monde connait, mais en fait très mal au niveau physique... Et d'ailleurs il est difficile de trouver des infos purement physiques sur internet (je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais je vois déja qu'il va me falloir pas mal creuser ...), mais je ne désespere pas parce que je suis certain qu'il doit y avoir de bonnes histoires de moment cinétique, mécanique du solide en tout genre, mécanique des fluides et tutti quanti.
Donc je fais appel a votre aide, pour savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez ça rattachable, ou mieux, si quelqu'un s'est déja penché un peu sur le sujet et a des suggestions...
Merci de m'avoir lu et à bientot !
-----