TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?



  1. #1
    invite7dfd4cdf

    TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?


    ------

    Bonjour à tous, voila mon TPE dans le but de répondre a la pbq : " Pourquoi se voit-on dans un miroir ?"
    Je vais donc devoir faire une intervenir Le miroir et L'oeil comme étant des systèmes optiques et les notions de réfléxions/réfraction de la lumière.
    Voila mon problème, j'aimerai bien construire une maquette de l'oeil, (avec une lentille convergente et un écran )mais je ne vois pas trop comment m'y prendre, surtout pour ce qui est des dimmensions... J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet et en passant me dire si ce TPE est intéressant. Merci, Bonne Journée

    -----

  2. #2
    Plussoyeur

    Re : TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?

    Hey,
    Moi aussi, je suis en première Je pense que c'est une bonne idée ce sujet, mais ça me paraît assez restreint, enfin si tu penses pouvoir faire un TPE dessus vas-y, mais j'ai peur que ça soit assez succin pour un TPE. Voilà mon avis

  3. #3
    Cyrille999

    Re : TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?

    Plus que succinct: casse gueule !

    L'oeil est autrement plus complexe que le système de réfraction de la lumière et du point de vue de la biologie, ça n'ira pas (en clair, ce n'est pas comme le prisme de Newton, le traitement de la lumière et des couleurs).

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite7dfd4cdf

    Re : TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?

    Casse-geule? Carrément
    Mes Professeurs de physique semblaient plutot emballés..
    Et la bio n'interviendra pas là dedans, l'oeil sera seulement vu sous l'aspect d'un système optique.
    je devrais éviter de me lancer là dedans?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d75205f

    Re : TPE: pourquoi se voit-on dans un miroir?

    Bonsoir,