Démonstration (TPE sur la transfusion sanguine)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démonstration (TPE sur la transfusion sanguine)



  1. #1
    inviteecb474d7

    Démonstration (TPE sur la transfusion sanguine)


    ------

    Coucou, je suis assez bloquée en ce qui concerne mon TPE :
    Avec ma binome, nous avons rendu notre dossier sans y inclure beaucoup de mathématiques (on ne trouvait pas de moyen d'en inclure avec notre sujet de TPE malgré ce que les professeurs nous on dit au début).

    Pour notre oral de TPE, on voudrait essayer de trouver une démonstration mathématique à faire pour gagner un maximum de point de ce coté. Notre TPE traite des groupes sanguins, des transfusions sanguines, des risques et des maladies.
    Si vous avez une idée à proposer n'hésitez pas, toute idée intéressante sera pris en compte.

    Il y a aussi le fait qu'avec le sang on ne peut pas faire d'expérience, c'est interdit. Mais auriez vous une idée d'une expérience faisable sans utiliser le sang mais qui serait quand même intéressante ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteecb474d7

    Re : Démonstration (TPE sur la transfusion sanguine)

    Comme idée de mise en scène, on aurait pensé à simuler une transfusion sanguine. L'école peut fournir certains accessoires et j'ignore si un lit de patient serait possible sinon on a pensé aux poches de sang etc et au sang artificiel.

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, même si je vois que mon post n'a pas eu de réponse, j'espère toujours en avoir. (Sachant que l'oral est le 16 mars je sais que je m'y prend tard )

    Bon week end, en attente de vos réponses.

  3. #3
    inviteecb474d7

    Re : Démonstration (TPE sur la transfusion sanguine)

    Il y a plus de 100 vues et toujours pas de réponses .. Cas désespéré ? Je ne pense pas mais la date de l'oral approche alors si vous pouviez m'aider à trouver quelques idées ..

Discussions similaires

  1. [Immunologie] transfusion sanguine
    Par invitee629ba21 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2010, 16h42
  2. Transfusion sanguine et systeme immunitaire
    Par invite4b666fe5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2009, 22h10
  3. [Immunologie] Effets transfusion sanguine
    Par invited8f96fe7 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 00h59
  4. Transfusion sanguine, aide
    Par invitebf3b0f0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h43
  5. Transfusion sanguine, aide
    Par invitebf3b0f0c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 17h00