[PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur



  1. #1
    iBlocks

    [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur


    ------

    Bonjour, avant toute chose, je me présente.
    Je suis un jeune étudiant de la région Lorraine, élève en T°STI2D, je dois réaliser un projet de fin d'année, qui comptera coefficient 12 pour le bac (le plus important des coefficients.)

    Mais, j'ai besoin d'aide pour ce projet.

    Tout d'abord, en quoi il consiste.
    Nous devons rendre une maison autonome. Cette maison ce situe a Valleroy (région lorraine), date de 2003/2004.
    (Si vous voulez plus d'information, demandez moi)

    Ce que notre groupe doit faire, c'est rendre cette maison autonome en électricité.
    Chose impossible, nous le savons déjà.
    Nous disposons de 69m² du toit, et devons générer 9900KWh/an.

    Ça, c'est le commun du groupe.

    Ce que je dois faire moi, c'est trouver un onduleur pour passé du continu a l'alternatif, sauf que ben... Je trouve RIEN sur les onduleurs de vraiment intéressant... Et ben c'est assez embêtant pour moi...
    Donc, je viens vous demandez de l'aide.
    Si quelqu'un peut m'aider à trouver des informations sur l'onduleur, à trouver des choses utiles pour moi, je lui en serait reconnaissant.

    Je dois aussi trouver comment raccorder la maison au réseaux, mais je pense avoir déjà trouver des choses intéressantes sur ce sujet.

    Voilà, je vous remercie déjà des possibles réponses que vous pouvez me donner.

    Amicalement, iBlocks.

    -----

  2. #2
    iBlocks

    Re : [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur

    N'ayant toujours pas de réponse, je relance, avec une nouvelle question.

    J'ai trouver pas mal de doc sur l'onduleur, et un peu sur les batteries.
    Mais ma question ce porte sur les panneaux solaires. Combien délivre un panneau solaire? (En Volt)
    On est d'accord pour dire qu'un panneau solaire peut délivrer 15volt avec un très bon ensoleillement ?
    Je demande car d'après mon professeur, il délivre 600volts, et pour stocker l'énergie on doit utiliser des batterie Gel Long Life de 2v.
    Donc, je vois mal utiliser un transfo pour abaisser la tension, stocker dans des batteries, ressortir sur l'onduleur, et remonter la tension a du 230v.

    Merci pour vos (future) réponse. Merci

  3. #3
    f6bes

    Re : [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur

    Bsr à toi,
    La tension délivré par un panneau DEPENDS du nombre de cellules de base.
    En général un sytéme de production solaire tourne autour de 300 à 450volts.
    Mais c'est l'ensemble...pas un.... panneau !!

    Un panneau 12 volts peut trés bien DEPASSER les ..15 volts LARGEMENT.

    Si tu n'a rien trouvé sur les "ONDULEURS DOMESTIQUES pour PHOTO VOLTAIQUE" ..c'est que t'as vraiment mal cherché !!
    Des batteries ça se met en série si nécessaire.

    POur raccorder la masion au réseau faut un sytéme de PROTECTION HOMOLOGUE qui empéche le renvoie de courant si ERDF à couper le courant
    pour travaux.
    Les ouvriers risqueraient de ne pas appréçier!

    Voir le site " Apper" ou tu trouveras tout ce qui t'intéresse en tant qu'infos pour le photovoltaique.

    Que penses tu de demander à Google " synoptique d'installation photovoltaique" !
    http://www.google.fr/search?q=synoti...w=1680&bih=929
    T'as le choix !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/02/2013 à 16h03.

  4. #4
    iBlocks

    Re : [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur

    Merci, mais quand je demande pour la tension, c'est parce que mon prof m'as certifié qu'un panneau (de 1m² par exemple en monocrystallin) pouvait a lui seul délivrer 600volts. Chose que je ne pense VRAIMENT pas être possible. (Les profs de méca ne sont pas des sources fiables)

    Puis pour les recherches, au lycée je trouve trop rien (il censure pas mal les rechercher les saligauts)

    Je vais chercher chez moi pour tout sa. Merci à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [PROJET-BAC] Maison Autonome -> Onduleur

    Citation Envoyé par iBlocks Voir le message
    Merci, mais quand je demande pour la tension, c'est parce que mon prof m'as certifié qu'un panneau (de 1m² par exemple en monocrystallin) pouvait a lui seul délivrer 600volts. Chose que je ne pense VRAIMENT pas être possible. (Les profs de méca ne sont pas des sources fiables)
    Bjr à toi,
    Profs de méca...mais en col blanc !
    A+

Discussions similaires

  1. projet autoconstruction maison autonome dans les pyrenées.
    Par invitebbe94fb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2011, 18h12
  2. projet : construire la maquette d'une maison autonome
    Par inviteb7b67222 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 01h45
  3. help étudiants maison autonome
    Par invite2ad2d11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/11/2008, 08h46
  4. Maquette de maison autonome
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 08h23
  5. Onduleur Autonome
    Par invitef0c7b766 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 15h41