Oral TPE, aide power point
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral TPE, aide power point



  1. #1
    invitece8b825f

    Oral TPE, aide power point


    ------

    Bonjour à tous !
    Je passe mon oral la semaine prochaine et j'aurais besoin de votre aide car malgré l'aide de ma famille, je n'ai aucune idée de comment faire mon power point.
    Mes camarades n'ont toujours pas avancé non plus sur l'idée, je désespère chaque jour un peu plus.
    On nous a donné une feuille directive de comment nous serons noté mais je ne sais pas quoi dire quand on me demande :
    " Présentation claire et rigoureuse du sujet"
    J'ai un sujet passionnant qui est " l'Occidentalisation de la Chine" et je pourrais passé des heures à en discuter c'est pour je ne sais pas si je dois faire un résumer ou autre ...
    veuillez m'aider s'il vous plaît !

    -----

  2. #2
    KoReE

    Re : Oral TPE, aide power point

    tu sais déjà combien de temps à peu près vous devez parler, donc essayes déjà de faire un texte qui rentre dans ce critère.
    Pour le power point, tu peux mettre des images, des photos, qui coïncident avec ce que tu dis. Tu peux aussi mettre des graphiques, des documents audio, des videos ( très courtes ! ) sans oublier que tu devras les commenter. N'oublies pas de faire un habillage sympa, pour que tes examinateurs ne s'endorment pas !
    Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, vu que mon TPE était un TPE scientifique, mais n'oublie pas que tu seras notée sur la préstation aussi, et donc le mieux et de mettre en scène tout en disant ce que vous avez jugé important (car il ne faut pas l'oublier, tes examinateurs auront lu ton TPE, et te jugeront aussi sur "tri" des informations)
    Bref, je sais pas trop quoi te dire d'autre... ^^

  3. #3
    invitece8b825f

    Re : Oral TPE, aide power point

    Merci pour ta réponse ! J'ai trouver quelque chose pour garder une distance vis-à-vis des notes et je vais cité les points importants sans les développer. Je pensais mettre après notre présentation une vidéo sur silencieux qui fera défilé assez doucement des paysages chinois afin de garde un mouvement tout en continuant de parler sans avoir forcément à développer, est-ce une bonne idée ?

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Oral TPE, aide power point

    Bonsoir,

    Un power-point doit aussi être structuré:

    1. Slide de présentation: titre du sujet et auteur.
    2. Slide de sommaire: table des matières de l'exposé.
    3. Coeur de la présentation.
    4. Conclusion.
    5. Remerciements.

    De plus sur les slides: jamais de longues phrases. Privilégier les textes courts en style télégraphique. Et comme le KoReE: des images sympa et des graphiques (s'il y en a).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide oral TPE
    Par invitec64b0c90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 17h16
  2. Aide oral TPE
    Par invite79438a40 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 20h12
  3. Aide oral TPE
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 19h56
  4. aide pour oral de tpe
    Par invitec2f8eb2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  5. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11