TPE : Volcans et fertilité ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE : Volcans et fertilité ...



  1. #1
    invitef4655a2b

    Exclamation TPE : Volcans et fertilité ...


    ------


    Voilà je suis en phase terminale de la production des TPE (nous devons rendre nos dossiers le 6/03 au plus tard) et je souhaiterai avoir des informations supplémentaire à propos de :

    - la fertilité des terres volcaniques

    - les test de reconnaissance au soufre, potassium, magnésium, calcium, sodium, phosphore, sélénium, chaux, de la magnésie et du fer ...

    Pourriez vous m'aider merci !

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : TPE : Volcans et fertilité ...

    même question, même réponse :

    http://forums.futura-sciences.com/thread47009.html

    Elastiman n'avait pas pris la peine de chercher sur Google, toi tu fais pire ; tu ne prends même pas la peine de chercher sur ce forum avant de demander.

  3. #3
    invitef4655a2b

    Exclamation Re : TPE : Volcans et fertilité ...

    Tout d'abord nous n'avons pas la même problématique de plus je demande les test de reconnaisance des ions ...

    Quelqu'un a - t il des réponses ?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : TPE : Volcans et fertilité ...

    jettes donc quand même un coups d'oeuil aux publis : tu verras qu'en matière de problématique, c'est pas un changement d'un mot qui chamboule tout.

    non seulement les liens données répondent à la première partie de ta question, mais en plus, les techniques de "détermination" ( en fait, c'est plutôt du dosage, enfin bon ... ) y sont décrites ; ils réponde aussi à ta seconde question...

    va donc voir par ex les pages 2 et 3 de la troisième publi.


    ceci dit, tu fais fausse route : il ne suffit pas de savoir ce que contient un sol à un instant t pour voir s'il est fertile ou pas ; enfin bref, lis donc les publi : le sujet y est parcouru en long et en large.


    par contre, si tu comptes faire ce genre de dosage pour un TPE et avoir des résultats valables, tu te fais de grosses illusions : des concentrations aussi faibles se mesurent avec du matériel de précision...plutôt rare en lycée...


    par contre, tu trouveras dans les liens des données brutes exploitables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4655a2b

    Re : TPE : Volcans et fertilité ...

    d'accord ! Personne n'a d'autre réponses ?

Discussions similaires

  1. TPE: Paradoxe> Fertilité des terres volcaniques/Empoisonnement de l'Agriculture (SO2)
    Par invite80bef559 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 12h36
  2. TPE : fertilité du sol volcanique
    Par invite7929d0c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/03/2008, 19h40
  3. TPE volcans
    Par invitee3d45a69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 01h02
  4. [TPE]*Volcans
    Par invitec2f16ecb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2007, 17h06