TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques



  1. #1
    bencho

    TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques


    ------

    salut a tous,

    je suis éleve de prépa PCSI ( option SI), et je cherche des renseignements assez précis sur le recyclage des plastiques, particulierement sur la séparation des différents plastiques et sur l'étape de broyage.

    L'idéal serait meme de trouver un contact du type ingénieur, chercheur ou autre qui travaillerai la dessus et qui accepterai de répondre a mes questions et de m'aider. ...

    ami internaute, si toi, ton pere, ton oncle ou ton pote travail la dessus ( j'aurai aussi pu parler du frere ... mais dans ce cas, la liste risque de devenir tres longue ) , est ce que tu pourrai me contacter ?

    ######

    merci beaucoup d'avance

    bencho*

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 04/12/2011 à 23h46.

  2. #2
    Penet

    Re : TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques

    Dommage que je n'ai pas lu ce message avant.......... j'aurais pu aider ce jeune !!!!! ingénieur à la retraite je peux aider si cela vous est nécessaire......

  3. #3
    Amonbofys85

    Re : TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques

    Je ne peux pas te fournir de contact, mais pour ton TIPE il te faudra lire les deux ouvrages de M.Halary (de la macromolécule au polymère / mécanique des polymères), celui de M.Fontanille (chimie et physico-chimie des polymères), et l'Indispensable en polymères.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE sur les procédés de recyclage des plastiques

    J'ai eu Jean-Louis Halary comme prof pendant mes études, si son livre est à l'image de ses cours, c'est très certainement une excellente référence.



    Nan, mais 13 ans après !!! Lisez les dates avant de vous inscrire pour poster ! Répondez aux sujets vivants plutôt.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche sur les procédés de valorisation de la matière organique
    Par inviteff2a907f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 16h01
  2. TIPE 2007/2008 : recyclage du papier ?
    Par invite0b4942cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h38
  3. sujet école l'ingénieur en procédés industriels:procédés valorisation de la biomasse
    Par invite7e55e707 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 13h37
  4. TIPE - plastiques biodégradables
    Par invite3f85a33e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2005, 03h30
  5. cherche informations sur le recyclage des balayures
    Par invite7634ea65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 21h34