TIPE théorie des jeux
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE théorie des jeux



  1. #1
    olympiquega

    TIPE théorie des jeux


    ------

    Bonjour, dans le cadre des TIPE je travaille sur la théorie des jeux. Je viens de finir la partie théorique mais maintenant je dois faire la partie pratique, l'expérience personnelle. Cependant je suis assez peu inspiré...
    J'avais pensé à faire un test sur un jeux vidéo. Faire une mission en adoptant plusieurs stratégies différentes puis noter les résultats et conclure que des stratégies sont beaucoup plus efficaces. J'avais pensé prendre en compte les différents paramètre suivant chaque stratégie à savoir par exemple sacrifier un joueur pour libérer le passage à ses équipier etc.. Qu'en pensez vous ? Sinon, auriez vous des idées simple que je puisse faire pour illustrer la théorie des jeux tout en gardant un côté mathématique ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE théorie des jeux

    Bonjour,

    Suivant la complexité du jeu, il peut être difficile de différencier ce qui est du à votre stratégie et ce qui ne l'est pas : entre la part "d'effet papillon" et la quantité d'aléatoire programmé dans le jeu, arriverez-vous toujours au même résultat en utilisant toujours la même stratégie (reproductibilité de l'expérience) ?

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    olympiquega

    Re : TIPE théorie des jeux

    c'est donc pur cela que je pensais faire une simulation python de centaines de tentative pour voir les résultats !

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE théorie des jeux

    Bonjour,

    Ca me semble raisonnable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olympiquega

    Re : TIPE théorie des jeux

    vous pensez que ca peut etre une bonne experience personnelle alors ?

Discussions similaires

  1. Théorie des jeux
    Par Nobel_prize_of_music dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2012, 14h36
  2. Théorie des jeux
    Par invite41452bd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2011, 16h08
  3. Théorie des jeux (jeux séquentiels)
    Par invite5172dd3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 11h37
  4. Théorie des jeux
    Par kinette dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2005, 10h23
  5. Théorie des Jeux
    Par isozv dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2004, 22h42