ORAL TPE : le rire un bienfait médical ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ORAL TPE : le rire un bienfait médical ?



  1. #1
    kevin01500

    ORAL TPE : le rire un bienfait médical ?


    ------

    Bonjour, je sollicite votre aide puisque nous sommes un groupe de 2 et ne savons pas trop quoi dire dans le développement..

    Pour ce qui est de l introduction, et de la conclusion, ca va mais on tient déjà 3/4minutes.

    Pour ce qui est du développement je ne sais pas du tout quoi mettre.. Enfin j hésite beaucoup puisque je pensais faire ceci :

    A)le mécanisme du rire dans le cerveau (mécanisme+synapses) ou je parle que peu du déclenchement

    B)Les conséquences sur l individu (neurotransmetteurs+bienfaits)

    Sauf que ici se ne sera qu' un résumé de la production pour le A) surtout. Pour le B également mais on peut plus rajouter de nouveaux exemples.


    Que dois je faire ? Voici mon site : rireaustjo.weebly.com
    Je galère et j ai oral blanc dans 10 jours..

    -----

  2. #2
    HugoD

    Re : ORAL TPE : le rire un bienfait médical ?

    Bonjour monsieur Blanc,

    Un oral est réussit si chaque partie est correctement développée et que le choix des parties est justifié. Cela signifie que si vous réussissez à parler sur ces deux parties et à intéresser votre examinateur, vous avez déjà des points. N'ouliez jamais de faire le lien entre la première et la deuxième partie. Pour votre TPE, le lien est visible, mais il faut tout de même l'énoncer. Par exemple : "Après avoir compris le mécanisme du rire dans le cerveau, il est nécéssaire de s'intéresser aux influences de celui-ci. En effet, la problématique étant "Le rire, un bienfait médical ?", nous nous devons d'étudier les changements physiologiques et psychologiques sur les individius. Prenons le cas du stress qui diminue lors du rire [..]"

    Je pense que vos choix de parties sont plutôt bons. Arrêtez d'hésiter, et lancez vous dans votre oral.
    Faire un résumé de la production n'est pas mauvaise chose, parlez en mais abordez les choses autrements. Peut-être rajoutter d'autres exemples, décrire plus precisemment une expérience ?

    Bon courrage,
    Hugo

  3. #3
    kevin01500

    Re : ORAL TPE : le rire un bienfait médical ?

    Merci beaucoup ! Sa m'aide déjà beaucoup. Néanmoins, pour le mécanisme, j ai eu l'idée de l'approfondir avec le gaz hilarant ? Je parle déjà du mécanisme quand c est lié aux drogues mais en général, comme sa sa peut être bien non ? Sa change d'exemple.

    Pour ce qui est des conséquences, je ne devrais donc pas toutes les dire mais me focaliser sur quelques unes qui me paraissent plus intéressantes ?

Discussions similaires

  1. Organisation TPE le rire un bienfait médical ?
    Par kevin01500 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2015, 20h04
  2. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38
  3. Le rire
    Par terz2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 08h22
  4. le rire
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2005, 12h49