PPE terminal
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PPE terminal



  1. #1
    roms21

    PPE terminal


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà je suis actuellement en terminal SSI et nous avons un PPE ou projet à faire pour le BAC. Avec l'aide de 3 de mes camarades nous avons choisit le moteur stirling. Nous avons construit un prototpe or il ne fonctionne pas ...
    Nous venons donc à votre rencontre afin de savoir quel mesure doivent etre faites et surtout nous aider afin de nous expliquer se qu'il faut mettre dans notre dossier final (car nos prof sont trop souvent absent et ne sont pas vraiment à notre ecoute ...)
    Nous vous remercions d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : PPE terminal

    hello ,

    faudrait montrer votre projet , plans , photos , etc....

    si vous voulez des conseils.

  3. #3
    mersener

    Re : PPE terminal

    Bonjours,
    Même remarque que Pixel avec en prime :
    - vous aviez quel but en réalisant ce moteur ? ("problématique")
    - quelles sont les différences entre les modèles que vous avez étudié et le moteur que vous avez fabriqué ?

    J'ai déjà vu un élève avec un prototype qui n'a pas marché (après 4 modifs importante) et qui avait un bon dossier.

    La démarche de recherche pour trouver pourquoi cela ne marche pas est en elle même intéressante et à inclure dans un dossier.

  4. #4
    Mecanik77

    Re : PPE terminal

    Bonjour,

    C'est plutôt un sujet de TPE...Qui a parfaitement fonctionné cette année du reste avec des élèves de première.

    Le montage/bidouille avec une canette et un bruleur de fondue savoyarde ressemblait à çà: https://www.youtube.com/watch?v=zdS6i4HnTGw

    La problématique (puisqu'on est dans l'ambiance TPE) était: "le moteur Stirling peut-il remplacer avantageusement le MCI" en gros ils ont développé un truc au niveau du rendement énergétique de leur montage.

    Je me demande comment tous ces jeunes qui font encore des PPE vont être évalués avec les nouvelles grilles de soutenance et notamment au niveau des écarts...Je sens qu'il y en a qui vont se tirer les cheveux pour mettre des petites croix dans les bonnes cases...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : PPE terminal

    ça fait des siècles qu'on sait que le Stirling ne remplace pas le MCI.

    Philips ( qui n'est pas une équipe de branquignols) a été assez loin dans cette recherche et s'est cassé le nez

  7. #6
    Mecanik77

    Re : PPE terminal

    Je parlais de TPE, PIXEL.

    Des jeunes qui découvrent cette technologie sont en droit de se poser la question...J'ose espérer que la réponse à leur problématique est allée dans ton sens.


Discussions similaires

  1. Redoublement terminal sti vers terminal bac pro
    Par invite77f857dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2012, 17h31
  2. Terminal S
    Par invitef90c7c63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2010, 12h29
  3. PPE terminal
    Par ramoglio123 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 14h19
  4. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  5. De 1er S à terminal STI
    Par invite5d74eedd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2007, 13h53