TPE 1ERE S : sujet ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE 1ERE S : sujet ?



  1. #1
    Nioumma99

    Question TPE 1ERE S : sujet ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes ,

    Je suis moi aussi en 1ère S (s.v.t) et je dois choisir un sujet de TPE qui met en relation le Sport et la S.V.T j'ai besoin d'un sujet original. Bien sûre j'ai déjà une idée je pensais à << Le Sport Comme Remèdes >>
    Plus précisément je contais parler des cancers ? Est-ce une idée original ? Est-ce que c'est hors sujet ? Et oui si vous pensez que c'est un bon sujet y'a t-il des gens qui peuvent me passez des témoignages ou des preuves concrètes montrant que le sport réduit les chances d'être atteint d'un cancer ou aide à la guérison de ce dernier ?

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront j'en ai réellement besoin

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE 1ERE S : sujet ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Merci de ne pas déterrer de vielles conversation (j'ai déplacé ton message pour en créer une).

    Je rappelle que cette section du forum est destinée aux questions méthodologiques concernant les TPE. Pour des questions plus techniques, posez les dans les sections du forum appropriées (biologie, santé...). Ce forum n'est pas non plus destiné à faire votre travail (recherche de sujet ou d'éléments de réponse). La recherche de "preuves" fait partie intégrante du travail de TPE.

    Si vous n'exposez pas votre sujet et le travail déjà effectué, votre sujet sera fermé.

  3. #3
    Nioumma99

    Re : TPE 1ERE S : sujet ?

    Bonjour,

    Merci d'avoir redirigé mon sujet je cherche juste une personne qui aurait eut un cancer ou qui en aurait et qui peut me témoigné qu'effectivement le sport est en quelque sorte un remède ? Bien sûre j'ai déjà fait des recherches mais je n'ais pas de '' témoignages '' , personne de ma famille ni mon entourage peut témoigné , et je pense que ça pourrait apporter un plus à mon TPE .

    Mes recherches ( pas toutes hein ) :En France, le nombre de cancers a bondi de 25% en 20 ans, et ne cesse de croître.
    La sédentarité est une des principales causes de l’augmentation du nombre de cancers sur cette période. Les personnes plus actives sont moins exposées à certains cancers : le risque de cancer du côlon diminue ainsi de à 17%, celui du sein chute de 20% (après la ménopause) et celui de l’endomètre de 27%.

    Outre l’aspect préventif, le sport joue également un rôle important dans le traitement. L’activité physique aide ainsi à guérir et à ne pas rechuter. Au point que pour le cancer du sein, le risque de décès chute de 34% et le taux de récidive de 24%.

    En conclusion, l’activité sportive vous sera utile au quotidien, mais également sur le long terme, en jouant le rôle de prévention à l’encontre de nombreux maux tels que le stress, les maux de tête, l’ostéoporose, mais également les maladies cardio-vasculaires, respiratoires, ou certains cancers !

    PS : c'est ma première utilisation du forum futura-sciences

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE 1ERE S : sujet ?

    Citation Envoyé par Nioumma99 Voir le message
    Merci d'avoir redirigé mon sujet je cherche juste une personne qui aurait eut un cancer ou qui en aurait et qui peut me témoigné qu'effectivement le sport est en quelque sorte un remède ?
    Le sport seul un remède ?

    Citation Envoyé par Nioumma99 Voir le message
    Bien sûre j'ai déjà fait des recherches mais je n'ais pas de '' témoignages '' , personne de ma famille ni mon entourage peut témoigné , et je pense que ça pourrait apporter un plus à mon TPE .
    Attention, un témoignage n'est pas une preuve scientifique. Tu trouveras de véritables preuves dans des articles scientifiques. Le but du forum n'est pas non plus de chercher des témoignages.

    Citation Envoyé par Nioumma99 Voir le message
    PS : c'est ma première utilisation du forum futura-sciences
    C'est pour ça que j'ai dit bienvenue

    Si tu as des questions liées au cancer et à son traitement, je t'invite à ouvrir une discussion dans la rubrique appropriée : http://forums.futura-sciences.com/tr...rigine-cancer/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sujet tpe bac 1ere s
    Par gabrielhugo dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2014, 10h34
  2. [TPE] Sujet de 1ere S-SI
    Par invite876d327b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 11h27
  3. tpe 1ère S: sujet
    Par invite15a57259 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 16h28
  4. TPE 1ERE S : sujet ?
    Par invite6ca8304c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/11/2007, 19h14
  5. Sujet TPE 1ere SI
    Par invite457a5bf9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 10h23