à l'aide aidez moi tpe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

à l'aide aidez moi tpe



  1. #1
    HELPME1999

    Exclamation à l'aide aidez moi tpe


    ------

    Bonjours, à tous et à toutes, je suis très dépressif à cause de l'oral du TPE la semaine prochaine, nous avons déjà dans notre groupe rendu la production aux professeurs, et la semaine prochaine à lieue l'oral du bac des TPE, mais le problème c'est que notre TPE ne contient aucune expérience et cela me fait très peur, je deviens très dépressif, en plus aucune réponse de mes camarades lorsque je veux travailler l'oral avec eux, au final je me retrouve tout seul, dos contre le mur et je ne sais plus quoi penser, je vous en supplie, je suis sur le point de craquer, notre TPE n'a pas d'expérience et l'orale a lieu la semaine prochaine, pourriez-vous m'expliquer si c'est très très très grave de ne pas en avoir (d'expérience) et combien peut-on espérer avoir juste sur la production ?

    Je vous en conjure, aidez-moi.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : à l'aide aidez moi tpe

    Bonjour

    Tout d'abord, le premier conseil qu'on pourrait vous donner c'est de vous adresser à vos enseignants et de leur parler de vos inquiétudes sur la méthodologie.
    S'il y avait eu un soucis majeur avec votre travail, on peut imaginer que vos enseignants référents vous auraient alertés.

    Pourquoi n'avez-vous pas d'expérience ?
    La problématique ne s'y prêtait pas ? l'expérience a échoué ? Dans ce cas , expliquez-le à l'oral.

    Avez-vous rencontré un professionnel, un expert ? Ce type d'entretien, s'il est bien mis en valeur peut suffire à illustrer la problématique.

    Maintenant, si vous n'avez pas fait d'expérience par manque de temps ou de travail, ce que vous pourriez faire d'ici la semaine prochaine, c'est d'essayer d'imaginer une expérience et d'essayer d'en développer la méthodologie et selon les résultats que vous auriez obtenu, les conclusions que vous en auriez tirées.
    Puis d'essayer de présenter tout cela le jour de l'oral.


    Bon courage.

  3. #3
    HELPME1999

    Re : à l'aide aidez moi tpe

    Merci de votre réponse, en réalité mon groupe et moi avions une expérience à faire mais nous n'avons pas pu la faire à cause de quelques problèmes technique (l'objet que nous devions utilisé pour l'expérience a été abimé, mais nous n'avions pas le temps de nous en procurez un autre...)
    Mon groupe n'a pas semblé inquiet au sujet des expérience, et nous avons donc rendu la production.
    mon groupe n'est pas disposé à expliquer à l'oral l'expérience que nous avions tenté, mais je pense le faire quand même, pour expliquer notre situation le jour de l'oral, et leur dire les résultat que nous attendions...

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : à l'aide aidez moi tpe

    Voilà, préparez bien cette partie et votre argumentaire et développez-le à l'oral.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HELPME1999

    Re : à l'aide aidez moi tpe

    Désolé je n'avais pas vu votre message à l'instant.
    Mon groupe n'a pas semblé inquiet au sujet des expériences, et nous avons donc rendu la production.
    mon groupe n'est pas disposé à expliquer à l'oral l'expérience que nous avions tenté, mais je pense le faire quand même, pour expliquer notre situation le jour de l'oral, et leur dire les résultat que nous attendions...
    En réalité, j'ai même beaucoup de mal à les contacter, lorsque je leur envoie des messages, pas de réponse. Pour le diaporama de notre TPE, j'ai envoyé à un des membre du groupe (et aussi le seul qui avec moi travaille...) un exemplaire du diaporama que l'on pourrai utilisé le jour du TPE. Je lui est proposé si il apprécié l'originalité des diapositives, de continuer le diaporama pour toute notre production. Je lui avait envoyé d'autre emails précédemment comme quoi j'étais inquiet. Mais il n'a même pas dénier me répondre, donc je ne sais plus quoi faire, lorsque je lui parle de ça au lycée, il prend un air exaspéré, et me répond vaguement, je tiens à préciser qu'il a fait en plus de sa part de travail 80% (et moi 15 %)de celle d'un autre camarade de notre TPE qui lui n'a rien fait et nous avez expliqué qu'il allez simplement faire le diaporama tout seul. Bref en plus de ce problème d'expérience, j'ai d'énorme problème de communication, et je ne sais pas comment comment lui expliquer que le but d'un TPE c'est de travailler en groupe, si ça ne tenais qu'à le lui dire, ce serait plus facile... Voici donc pourquoi ils ne sont pas disposé (mes camarades du groupe) à parler de cette expérience mais je vais leur en parler.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2013, 18h20
  2. A l'aide S.V.P pour trouver le nom d un programme c est très important je vous en prie aidez moi!!!
    Par inviteb337b366 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2011, 14h34
  3. Aidez-moi!!
    Par invitefc03e744 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 13h22
  4. Aidez Moi Svp! Aide Pour Un Montage
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 23h31