Accroche pour ma synthèse personnelle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accroche pour ma synthèse personnelle



  1. #1
    Maartin10

    Exclamation Accroche pour ma synthèse personnelle


    ------

    Bonjour,

    Je dois rendre dans quelques jours ma synthèse de TPE, j'ai tout finis, mais il me manque une accroche pour le début.
    En effet, mon sujet traite de la péremption des yaourts, et je n'arrive pas du tout à en trouver une :/

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Accroche pour ma synthèse personnelle

    Bonjour.

    Le début de la synthèse personnelle consiste à expliquer pourquoi tu as choisi ce sujet. Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question. Si ta question concerne la façon de présenter cette motivation merci de nous présenter ce que tu as fait pour que l'on puisse voir ce qui bloque.

  3. #3
    Maartin10

    Re : Accroche pour ma synthèse personnelle

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au début, que ça va "trop vite" :/

    Lors des premières séances de TPE, en nous appuyant sur les différents thèmes mis à notre disposition, nous avons dressé une liste de différents sujets qui pourraient nous intéresser. Parmi eux figurait la conservation des aliments, qui a plu à tous les membres du groupe. Il fallait cependant cibler davantage le sujet, donc nous nous sommes tourné vers le yaourt, un aliment que l’on utilise au quotidien. Afin de comprendre comment conserver un yaourt, j’ai proposé d’étendre nos recherches sur la péremption de ce produit. En voyant que cette partie était assez riche, tant dans le domaine de la Sciences et Vie de la Terre que des Sciences Physiques, nous nous sommes finalement tournés uniquement vers la péremption du yaourt.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Accroche pour ma synthèse personnelle

    Tu pourrais préciser pourquoi ce sujet/thème vous intéressait et pourquoi vous avez éliminer les autres (en les nommant). Il faudrait également que tu expliques pourquoi vous avez décidé de travailler ensemble.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Synthèse personnelle
    Par isa0407 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2014, 15h37
  2. Synthése personnelle :)
    Par Misaki80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 14h27
  3. Synthese personnelle de TPE
    Par invite3965e9c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 19h50
  4. Synthèse personnelle
    Par invite167f45a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 16h37
  5. Synthèse personnelle
    Par jenkine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 20h31