utilité de la geometrie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

utilité de la geometrie



  1. #1
    zpaul

    utilité de la geometrie


    ------

    Bonsoir a tous je fais un TPE moi et mes potes sur l'utilité de la geometrie j'aimerai qu'on m'aide a recencer de maniere generale les domaines d'application de la geometrie et si possible aider moi a organiser les sous parties car je suis un peu perdu car cest trop vaste

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : utilité de la geometrie

    Bonjour.

    L'objectif de cette rubrique est de répondre aux questions méthodologiques concernant le TPE/TIPE. Pour les questions techniques, merci de les poser directement dans les rubriques concernées (mathématiques, physiques...). Nous ne sommes pas là non plus pour faire votre travail. Si tu souhaites de l'aide, merci de commencer par nous présenter ton travail, sans quoi ce sujet sera fermé.

    Dans l'attente de précisions de l'auteur, merci aux autres contributeurs de ne pas donner d'éléments de réponse.

  3. #3
    f6bes

    Re : utilité de la geometrie

    Citation Envoyé par zpaul Voir le message
    Bonsoir a tous je fais un TPE moi et mes potes sur l'utilité de la geometrie j'aimerai qu'on m'aide a recencer de maniere generale les domaines d'application de la geometrie et si possible aider moi a organiser les sous parties car je suis un peu perdu car cest trop vaste
    Bjr à toi,
    C'est tout de meme un peu génant si tu es incapable de déterminer une surface si on te VENDS un terrain !!
    Pour un ..géométre..c'est redibitoire !!
    Ca peut servir dans toutes les étapes d'une vie (meme si c'est...minime!)
    A+

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : utilité de la geometrie

    Bonsoir,

    On trouve de la géométrie à "tous les étages"*. A priori, je partirai d'une branche donnée (comme l'astronomie par exemple) et rechercherait en quoi la géométrie peut y être utile (dans le calcul de la parallaxe par exemple).

    *Exemple: dès que l'on cherche à mesurer une distance quelque part...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : utilité de la geometrie

    Merci d'attendre que l'auteur du sujet nous présente son travail avant de donner des éléments de réponse.

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : utilité de la geometrie

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Merci d'attendre que l'auteur du sujet nous présente son travail avant de donner des éléments de réponse.
    Ok, désolé...

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : utilité de la geometrie

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Ok, désolé...
    Il n'y a pas de mal

    Etant donné qu'il y a de très nombreux sujets ouverts dans cette section qui se résument à "Bonjour faites mon travail" il a été décidé que l'auteur du sujet devait commencer par présenter son travail.

  9. #8
    f.oreste

    Re : utilité de la geometrie

    relire le discours de la méthode, et ce que descartes a put faire, puisque son savoir faire en la matière est a minima interressant... dans l'art de se reperer...

Discussions similaires

  1. vmc utilité
    Par jtp62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/12/2014, 12h40
  2. Utilité d'un VPN
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 16h02
  3. GÉOMÉTRIE ALGÉBRIQUE et GÉOMÉTRIE ANALYTIQUE
    Par DorioF dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2013, 10h34
  4. utilité de la MQ
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2007, 11h24
  5. Utilité des AO
    Par invite3ea95b62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 21h48