TPE la chirurgie esthetique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE la chirurgie esthetique



  1. #1
    cyatwajo

    TPE la chirurgie esthetique


    ------

    Bonjour, ma camarade et moi pensons prendre comme sujet le chirurgie plastique et nous sommes tt les deux en 1ere s . J'aurais besoin de conseils car nos n'avons pas encore choisi notre problematique. Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE la chirurgie esthetique

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) l'objectif de cette rubrique est de répondre aux questions méthodologiques. La recherche de problématique fait partie intégrante du travail de TPE. C'est donc par là qu'il faut commencer. Merci par commencer par nous présenter tes réflexions, sans quoi ce sujet sera fermé.

    Merci aux intervenants de ne pas répondre tant que l'auteur n'a pas apporté d'informations supplémentaires.

  3. #3
    cyatwajo

    Re : TPE la chirurgie esthetique

    Bonjour,

    alors nous pensions prendre comme problematique " Comment la chirurgie plastique peut-elle etre a l'origine de plusieurs maladies ?" ou encore " Pourquoi la chirurgie plastique est-elle dangeureuse pour l'organisme ?". Bon, ca tourne autour de sa je n'arrive pas a bien formuler ma problematique.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE la chirurgie esthetique

    Une problématique doit être précise. Il faut donc définir chaque terme. Les termes "maladie" et "dangereux" sont trop vagues.

    Il faut également que la réponse ne puisse pas être trouvée simplement. D'après ce que tu proposes, tu souhaites parler des complications liées aux opérations de chirurgie esthétiques. Ce sont des informations que l'on peut trouver "facilement". Ce n'est donc pas une problématique. Il faut trouver une question qui amène à la discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lossong

    Re : TPE la chirurgie esthetique

    Citation Envoyé par cyatwajo Voir le message
    Bonjour, ma camarade et moi pensons prendre comme sujet le chirurgie plastique et nous sommes tt les deux en 1ere s . J'aurais besoin de conseils car nos n'avons pas encore choisi notre problematique. Merci d'avance...
    Bonjour,
    Pour enrichir ta problématique, tu peux mettre en relation la chirurgie plastique avec l'élasticité de la peu. Après recherche d'abord des expériences et impregnes toi de ton sujet. La problématique se pofinera d'elle même.
    Bonne chance pour la suite 😊

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE la chirurgie esthetique

    Citation Envoyé par Lossong Voir le message
    Pour enrichir ta problématique, tu peux mettre en relation la chirurgie plastique avec l'élasticité de la peu. Après recherche d'abord des expériences et impregnes toi de ton sujet. La problématique se pofinera d'elle même.
    Il faut commencer par bien définir sa problématique avant de chercher une expérience... Comment faire des recherches pour répondre à une question si on ne connaît pas cette question ?

Discussions similaires

  1. TPE la chirurgie esthetique, plastique 1ereS
    Par invitedff7d64b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2009, 19h17
  2. Tpe 1er S Chirurgie Esthetique
    Par inviteb66f3632 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 13h30
  3. appel à témoins: chirurgie esthétique
    Par invitec900fe92 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2004, 10h46