TPE douleur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE douleur



  1. #1
    inconnue17

    TPE douleur


    ------

    Bonjour, je suis en première S je viens de finir mon Tpe mais je me demande si m'a problématique correspond toujours au thème. Mon thème est la mesure et ma problématique est comment géré la douleur ? Dans mon tpe j'évoque les mécanise à l'origine de la douleur , ses caractéristiques ,et ses limites mais n'évoque pas la mesure de la douleur (les échelles). Suis-je hors sujet ?

    -----
    Dernière modification par inconnue17 ; 03/03/2017 à 02h32.

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : TPE douleur

    Avez-vous répondu à la question de votre problématique "comment gérer la douleur ?" ?

    Il me semble que ça manque vu votre sommaire.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : TPE douleur

    ta problématique peut etre intégrée dans ce thème mais ton TPE ne réponds pas à priori à la problématique et le thème y est oublié...
    je pense que c'est trop tard pour rectifier mais je pense qu'à l'oral (et fiche de synthèse), il faudrait que vous le mentionniez. faute avouée à demie pardonnée...

  4. #4
    inconnue17

    Re : TPE douleur

    vous me conseil quoi comme problématique ?
    Dernière modification par inconnue17 ; 03/03/2017 à 18h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inconnue17

    Re : TPE douleur

    Citation Envoyé par inconnue17 Voir le message
    vous me conseil quoi comme problématique ?
    Es que la douleur est -elle nécessaire est correcte. Ma réponse serai alors :? Oui, dans le cadre d’un fonctionnement normal du circuit de la douleur, celle-ci est nécessaire : citons les accidents au quotidiens . Mais, comme une douleur trop forte dépasse ses rôles d’informatrice et d’actrice du conditionnement au danger, de nombreux moyens sont à notre disposition pour l’atténuer, ou la supprimer dans des situations trop graves ou sans issues comme la pratique sportif et les médicaments. La douleur néanmoins est ressentit de maniéré différente selon l'individu (l'homme, la femme, maladie d'insensibilité...)

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : TPE douleur

    la douleur est elle inéluctable ?

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE douleur

    Bonjour.

    Pour rappel, le but du forum n'est pas de proposer des idées mais de répondre aux questions méthodologiques (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html). La recherche de problématique fait partie intégrante du travail de TPE.

Discussions similaires

  1. Ion de la douleur
    Par Irma2001 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2015, 22h12
  2. douleur à l'estomac
    Par seong dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2015, 10h35
  3. la douleur
    Par BIG136 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2011, 08h43
  4. douleur au genou
    Par invite25b9f446 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 10h20
  5. [Divers] La Douleur
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 14h06