Citation Envoyé par kinette Voir le message
Bonjour,
Vinc, je te trouve très affirmatif, et à la limite de l'agressivité.
De plus, à ta place je me réjouirais car les personnes qui interviennent ici et ne sont pas comme toi des spécialistes me semblent avoir déjà compris pas mal de chose, et être capables de comprendre ce que sont des prédispositions (part génétique et part environnementale) ce qui à mon avis est loin d'être le cas de la majorité des gens.


Ce que tu oublies de préciser est qu'il y a plusieurs types de maladies génétiques: les maladies génétiques héréditaires et les maladies génétiques somatiques (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie...A9n%C3%A9tique enfin peut-être tu n'aimeras pas la définition, tu peux toujours la modifier). La définition de "maladie génétique" qui correspond à celle que nous donne généralement la vulgarisation est celle de "maladie génétique héréditaire" (cf. le téléthon, etc...). Pas étonnant du coup que dire "c'est une maladie génétique" sans préciser entraîne quelques confisions.

Pour le cancer, on a donc une maladie qui selon les cas sera surtout liée à des prédisposition (maladie génétique héréditaire avec une pénétrance plus ou moins grande cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9n%C3%A9trance), ou surtout liée à une action de l'environnement (à considérer plutôt comme "génétique somatique").

Enfin, je dirais que Vinc, tu as une vision très "focalisée" sur les gènes (déformation professionnelle?)... mais avec un peu de recul, un regard sur les méthodes d'épistémiologie et les statistiques (part de la variance expliquée par les gènes), on n'a pas exactement la même vision que toi
Bref, sincèrement je ne comprends pas pourquoi tu t'es acharné sur didine comme ça.

K.
Bonjour, je me présente: Myrrha Santé, un service de de prises de sang et d'analyses médicales à Montréal au Québec (Canada). Vous pouvez visitez le www.myrrhasante.com pour plus d'infos. Notre service de laboratoire médical travail très fort pour donner l'information juste sur des questions d'actualité sur la santé. Je sais que je suis très tard dans cette séquence... mais la question reste toujours de l'heure, même qu'elle est le débat numéro UN dans le monde pour la recherche!

Quelle est la cause du développement d’une tumeur?

Un processus tumoral est amorcé à cause de l’influence constante d'un ou habituellement de plusieurs agents pathogènes. Dès qu’elle est engendrée, la phase de division des cellules cancéreuses est irriguée par tout un réseau nutritionnel, comme pour les cellules saines.

Mais qu’est-ce qui engendre la mutation de la première cellule saine en cellule cancéreuse? Ce sont les substances toxiques des agents pathogènes qui agressent constamment une zone cible et déjà faible ou sensible à ces mutations. Ce ne sera peut-être pas votre 100e paquet de cigarettes, mais peut-être votre 101e, lié à votre âge, à une situation stressante, etc., qui déclenchera un cancer. Ce ne sera peut-être pas votre 75e steak cuit sur le barbecue, mais peut-être le 76e, lié à une dégénérescence de vos muscles après plusieurs années de sédentarité et à votre consommation d’alcool un peu trop élevée…

Selon la Société canadienne du cancer, seulement 5 à 10 % des cancers seraient héréditaires. Au moins 50 % des cancers pourraient être évités en adoptant de bonnes habitudes de vie : s’alimenter sainement, limiter sa consommation d’alcool, bouger, ne pas fumer et s’exposer le moins possible à la fumée secondaire, se protéger adéquatement du soleil, etc.
De plus, il a été observé que les tumeurs malignes apparaissent généralement, sinon toujours, sur des tissus dont la vitalité est déficiente, et que cette déficience est la plus souvent chronique, parfois même très ancienne (intervention chirurgicale de longue date, traumatisme, agression constante par un agent extérieur, comme la nicotine sur le poumon, par exemple).

Enfin, un cancer ne se développe jamais ou se développe très rarement sur des tissus sains, mais sur des "résidus embryonnaires", des verrues pigmentées, des cicatrices de brûlures ou autres tissus cicatriciels, des adénomes au sein, sur la bordure des ulcères gastriques, sur des lésions dysentériques et tuberculeuses, etc.

Qu'en pensez-vous?

Myrrha santé