Une chose que j'avais oublié de faire remarquer et qui s'adresse à Démostène, quant à son lien vers un site au slogan douteux...
On a déjà eu une discussion de ce type sur le forum biologie, tu m'avais demandé courtoisement la véracité des propos d'un texte où ils parlaient de l'hydrate de chloral, et je t'avais clairement expliqué qu'on ne pouvait pas se fier à l'auteur qui était un peu trop enjoué sur ses arguments, et qui mentionnait ce médicament comme l'objet d'une grande étude approuvé par de hautes organisations scientifiques telles que le National Cancer Institute. Néanmoins, en faisant une recherche sur PubMed, il n'y avait que deux ou trois publies mentionnant l'hydrate de chloral, elles dataient de plus de 10 ans pour la plus récente, et en parlaient comme un médicament traitant les schizophrénes.
Je trouve quand même abusé, après t'avoir dit que l'article était faux, que tu renvois vers un autre article tout aussi fumeux qui croit faire de cette molécule l'espoir futur d'une prévention efficace. Tu as été très sympathique et réceptif la dernière fois et je pensait que tu avait compris, mais là d'en remettre une couche...!
Je pense d'ailleurs que l'auteur de l'article que tu m'avais soumis est le même auteur que celui de cet article, le pire c'est qu'ils se prétendent médecins et pourtant ils écrivent ce genre de texte rocambolesques, quoique l'un n'empêche pas l'autre. Je comprend pas pourquoi il s'acharne sur cette molécule mise au point par les chimistes du 19ème siècle et qui est très rudimentaire...
Greg