[Urgent] Cancer du Sein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Urgent] Cancer du Sein



  1. #1
    invite24efdb8f

    [Urgent] Cancer du Sein


    ------

    Bonsoir,

    j'aimerais vous demandez quels sont les premiers signes d'un cancer du sein, les symptomes chez une personnes atteintes, qu'est-ce que ca change dans sa vie de tout le jours... Et si le traitement est efficace et combien de temps prend la chimio


    Merci de répondre rapidement


    Ryuken.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : [Urgent] Cancer du Sein

    SAlut

    Je ne suis pas médecin, mais je pense que le symptome le plus évident est la detection d'une "grosseure" par palpation du sein. Heureusement toutes les grosseures ne sont pas cancéreuses, mais toutes imposent d'aller consulter rapidement un médecin pour faire un diagnostique.
    Plus le diagnostique est fait tot, plus les chances de guerisons sont grandes. Il ne faut donc surtout pas trainer.

    Le traitement peut passer de la chimio, aux rayons sans oublier la chirurgie pour retirer la tumeur.
    POur les delais je pense que ca depend de chaque malade, du stade du cancer etc... donc pas de généralité possible.

    YOyo

  3. #3
    Cécile

    Re : [Urgent] Cancer du Sein

    Tous les cancers ne sont pas détectables par palpation. Ma mère en a eu un, il n'était visible que par mammographie.
    Sinon, il n'y a pas vraiment de symptomes, du moins au début. Or, comme le souligne Yoyo, plus c'est pris tôt, plus les chances de guérison sont grandes. Donc ne pas attendre les symptomes si on est une personne à risque. Un mot clé : prévention.
    Quant au traitement, tout dépend du stade et du type de cancer du sein. Cela peut être simplement quelques rayons. Ou chirurgie (enlèvement de la tumeur ou/et du sein) + rayons. Ou chirurgie + chimio + rayons...
    Les modifications dans la vie quotidiennent dépendront évidemment du type de traitement. Les rayons restent un traitement assez "léger" (même s'il faut aller à l'hosto tous les jours pendant deux mois), tandis que la chimio, c'est plus difficile à supporter. Le traitement dure généralement plusieurs mois.

  4. #4
    invite24efdb8f

    Re : [Urgent] Cancer du Sein

    Quand vous dites "grosseur" , un Kyste ca rentre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : [Urgent] Cancer du Sein

    Grosseur, kyste, ça ne veut pas dire grand chose.
    Une tumeur peut être cancéreuse ou non. Et ça, seule la biopsie peut le dire (prélèvement dans la tumeur et analyse par un labo).
    Il y a des grosses tumeurs non cancéreuses, il suffit alors de les enlever, et il n'y a aucun traitement supplémentaire.
    Il y a des petites tumeurs cancéreuses, il faut alors les enlever, puis voir si elles ont disséminé des métastases. Plus elles sont petites, moins il y a de chances qu'elles en aient disséminé, mais seule l'analyse des ganglions peut le dire.
    Il y a des grosses tumeurs cancéreuses, qui peuvent ou non avoir fait des métastases. Même remarques que pour les petites tumeurs.

    Bref, on ne peut pas diagnostiquer un cancer sur la simple détection d'une grosseur.

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : [Urgent] Cancer du Sein

    Et puis un kyste n'est pas forcement une tumeur.
    J'en connais qui ont porte des kystes (enfin un) depuis plusieurs dizaines d'annees et qu'il a encore aujourd'hui (et est en parfaite sante).

    Tu n'as pas passe d'examen? C'est facile aujourd'hui.

Discussions similaires

  1. cancer du sein
    Par inviteaaf00eca dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 10h36
  2. Le Cancer du sein!
    Par invited00b1cf3 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h37
  3. cancer du sein
    Par invitec4902b57 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2007, 14h04
  4. cancer du sein
    Par invite563b8f1e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 13h01
  5. Cancer Du Sein
    Par invite29732d1b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 09h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...