Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 38

Allogreffe de moelle osseuse réussie

1. oxyde59

Red face Re : Allogreffe de moelle osseuse réussie

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le 23 août 2011, cela fait 9 années maintenant que notre allogreffe de moelle osseuse a été réalisée.
    Tout va bien...

Cordialement...
    oxyde59

-----

• Publicité

2. katesurf59

Re : Allogreffe de moelle osseuse réussie

Merci oxyde59!

Au plaisir !

3. oboy42500

Bonjour,
    Je suis à la recherche de témoignage d'ados ayant subit une greffe de moelle osseuse, car mon fils de 17 ans va en subir une en décembre janvier 2011 2012 et cela me fait très peur, pourriez vous me racontez comment cela s'est passé pour vous, cela me rassurerai, vous pouvez me répondre à l'adresse mail :

4. katesurf59

Bienvenu Oboy 42500
    Une greffe est toujjours lourde a surporter il aura bessoin de beaucoup de soutien car les contraite avec la greff son nombreuse .
    La periode isolement est dure a gerer .

5. oboy42500

bonjour a part l'isolement est ce qu'il y a des effet secondaires merci

• Publicité

6. oboy42500

bonjour katesurf59 a part l'isolement est ce qu'il y a des effets secondaires est ce que vous y etes passé ou que vous connaisé une personne qui est passé par la greff les médecins m'ont dit 2 mois de chambre stérile et après je sais pas est ce qu'il aurra le droit d'enmener sa console de jeux et ses jeux merci de m'avoir répondu

7. katesurf59

Bonjour oboy
    Oui j ai eu pas mal d effet secondaire l anémie , la perte d apeti , perte de mes cheveux , fatigue ,( dereglement de mes regles).
    mais avant d etre greff , j ai ete tres faibles .
    Moi je n ai eu le droit a rien car j ai fait beaucoup de fievre apres la greff j ai rester plus de deux moi a l hopital
    6 mois après la sortie : il faut avoir une alimentation protégée à domicile.
    Conseils de vie, d’hygiène : ne pas aller dans les endroits surpeuplés : mettre un masque sur le nez et la bouche pendant 6 mois.
    Eviter les enfants malades

8. oboy42500

bonsoir katesurf59 il a reprit son alimentation protégé depuis sa rechute ainsi que de ne pas allé de partout ou il y a des personnes et comme on lui a fait une plus lourde chimio que la première au bout de 1 mois il avait perdu ses cheveux est ce qu'il aura le droit d'enmené sa console de jeux car il sera en chambre stérile on nous a rien dit a part que les repas son linge seront stériles car il la veut a tout prix je voit a l'hopitale il y a que ça qui lui fait oublier qu'il est entre 4 murs et vous maintenant vous allez mieux après ce comba difficile pas trop fatigué à bientot merci cela fait du bien de parler avec une personne ayant vécut ceci car les autres personnes ne voient pas ce que c'est merci
    Dernière modification par oboy42500 ; 14/11/2011 à 18h41.

9. oboy42500

bonsoir katesurf59 il a reprit son alimentation protégé depuis sa rechute ainsi que de ne pas allé de partout ou il y a des personnes et comme on lui a fait une plus lourde chimio que la première au bout de 1 mois il avait perdu ses cheveux est ce qu'il aura le droit d'enmené sa console de jeux car il sera en chambre stérile on nous a rien dit a part que les repas son linge seront stériles car il la veut a tout prix je voit a l'hopitale il y a que ça qui lui fait oublier qu'il est entre 4 murs et vous maintenant vous allez mieux après ce comba difficile pas trop fatigué à bientot merci cela fait du bien de parler avec une personne ayant vécut ceci car les autres personnes ne voient pas ce que c'est merci

10. P.anais.

Bonjour,
    je m'appelle Anais et j'ai 16 ans et j'ai reçu une greffe de moelle osseuse en septembre 2011. Cela fait presque trois mois, donc gros bilan de prévu pour bientôt. J'aimerais prendre contact avec des gens ayant reçu une greffe de moelle. Pour moi, tout va à peu près bien, mis à part le fait que mes plaquettes baissent sans raison à part entière: pas d'infection, tout les médocs toxiques ont été arrêtés (notamment le BACTRIM) et les médecins pensent que c'est la GVH. Moi, j'ai peur que ce soit une rechute. Les derniers chimérismes étaient à 100% du donneur mais je n'ai pas encore les résultats du dernier. J'ai un myélogramme de prévu pour demain, on verra les résultats. Si d'autres personnes peuvent témoigner, ça serait génial. J'aimerais vraiment entrer en contact avec.
    Merci.

11. katesurf59

Bonjour Anais
    La réaction du greffon peut être tres different chez les patients .
    C est peut liée au greffon du donneur qui attaque les cellule souche qui ont du mal a ete reconnu par ton organsime .
    Et celà arrive souvent avec une greff de cellule souche , il ne faut pas forcemement pensé a un rejet .
    tes palquette baisseent encore suite a rection normal des lymphocyte du donneur qui continu a attaquer les cellule cancereuse .
    Courage a vou , vous nous tiendrai au courant apres le myélogramme qui est un examan même avec habitude qui reste douloureur .
    Au plaisir .

12. P.anais.

Bonjour à tous,
    je viens au nouvelle, mon myélogramme est normal, le chimérisme est à 100% donneur! Que de bonnes nouvelles. J'ai fait une prise de sang ce matin, les résultats sont pour demain, on verra si les plaquettes baissent toujours. J'espère en tout cas que tout cela va vite rentrer dans l'ordre. Ma gvh cutanée s'atténue et ce n'est plus inflammatoire, c'est déjà bien. Je suis à 70mg/j de cortancyl et chaque semaine, on baisse un peu plus. En janvier, gros bilan des 100 jours (cardio, pneumo, gynéco...).
    J'ai une question, combien de temps êtes-vous resté sous corticoïdes? Je vous avoue en avoir mare du régime sans sucre sans sel!
    Bonne journée à tous et merci du soutient!
    Anais.

13. P.anais.

Je passe vous souhaiter une bonne année, pleine de bonheur et de santé bien sûr!
    Il faut beaucoup de courage pour ce battre après une greffe. Le moral est très important. La guérison est toujours possible, il suffit de l'atteindre. Même si ça peut-être un véritable parcours du combattant!
    Courage à tout ceux qui comme moi se battent en ce moment même. Que cette nouvelle année vous apporte la guérison.

14. issi2012

Bonsoir j ai lu avec beaucoup d'attention votre histoire et j espere que vous allez mieux. Si cela ne vous derange pas je voudrais discuter avec vous.
    Mon beau frere a subit une allogreffe par son frere. Decembre 2010 et au jour d 'aujourd hui il galere avec sa GVH Chronique avez vous eu se genre de probleme je recherche des personnes?? Mille merci de votre réponse

15. issi2012

bonjour tres contente pour vous. effectivement j ai plusieurs questions à vous poser !
    avez vous eu la GVH si oui comment cela c est passe? merci pour la reponse.

• Publicité

Discussions similaires

1. Anémie d'origine centrale , moëlle osseuse
    Par RUI1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 23h04
  2. Aide:Anémie d'origine centrale (moëlle osseuse
    Par RUI1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 23h40
  3. [Biologie Cellulaire] la phosphatase alcaline osseuse
    Par féfé girl dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h48
  4. TPE! Greffe de moelle osseuse
    Par petitpied dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 17h36
  5. Première mondiale : de la moelle osseuse retrouvée dans des fossiles !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 10h46