Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France



  1. #1
    avoriaz33

    Thumbs up Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France


    ------

    Ces liens disent tout:

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/09...n_1903028.html

    http://www.naturalnews.com/033757_ca...ncer_cure.html

    http://www.thedailybeast.com/article...hers-find.html

    Et bien sur pas une recherche effectué en France, normal cela rapporte beaucoup la chimio !!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    C'est pas inintéressant ( on va passer : 1) sur votre non-respect de la charte...article 2, et 2) sur le procès d'intention fait d'entrée de jeu...) mais avoir un lien direct vers l'article scientifique serait bien préférable qu'un commentaire effectué par des journalistes qui ne retiennent que ce qu'ils comprennent ( pas leur faute au demeurant)...Vous avez ça?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    avoriaz33

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France


  4. #4
    pelkin

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    C'est fou ce que cela paraît difficile, pour certains, de dire bonjour

    Du nouveau, article datant de 2008 !
    Dernière modification par pelkin ; 17/02/2013 à 10h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Merci pour le lien.
    La découverte dont parlent les journaux a l'air d'être une recherche plus spécifique sur un des cannabinoïdes ( le cannabidiol et son action sur ID-1, un gène qui d'après ces liens http://www.genecards.org/cgi-bin/carddisp.pl?gene=ID1 et http://omim.org/entry/600349 est responsable de l'inhibition de la prolifération cellulaire ; donc déjà j'ai du mal à comprendre comment le cannabidiol pourrait être intéressant en l'éteignant,
    Ce qu'on a remarqué, c'est que la cannabidiol éteint le gène ID-1
    mais y a peut-être quelque chose que j'ai mal compris ) et que l'article du Cancer Research est plus "généraliste"...et plus ancien puisqu'il date de 2007, et conclut surtout sur le Delta9 tétra-hydrocannabinol.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    avoriaz33

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Excusez moi, oui bonjour, parfois on oublie la politesse ce qui n'est pas de mon genre.

    Ce qui m’intéresse aussi c'est de savoir pourquoi il n'y a pas d'études en France. Je sait que la chimio ça rapporte plus que cela tue (à prouver), mais faudra un jour que politique cesse l’intéressement financier (mafia).

  8. #7
    avoriaz33

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France


  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Citation Envoyé par avoriaz33 Voir le message

    Ce qui m’intéresse aussi c'est de savoir pourquoi il n'y a pas d'études en France. Je sait que la chimio ça rapporte plus que cela tue (à prouver), mais faudra un jour que politique cesse l’intéressement financier (mafia).
    je n'ai pas d'opinion sur cette question ...et de toutes les façons le sujet précis de l'intéressement financier sort totalement des guide-lines de ce forum...puisque parler de politique au sens large y est interdit.
    Donc seul le côté scientifique de la question peut y être abordé.
    Si je retrouve le lien vers l'article original et s'il est en libre accès, je le mettrai ici.

    Bonne journée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    avoriaz33

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Un petit plus (récent) et juste d'à coté:

    http://zen-haven.com/spain-study-con...-cures-cancer/

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Bonjour et juste pour préciser qu'il il n'y a pas "un" cancer ni "un" traitement mais de multiples cancers se présentant de diverses façons sur des terrains variés nécessitant chacun autant de traitements particuliers et pour affirmer qu'il n'y ait pas de recherche(s) sur un sujet particulier à un endroit particulier, il faut d'abord faire la liste exhaustive de de toutes les recherches en cours, passées et prévues sinon on reste dans l'affirmation péremptoire qui n'informe personne.


    Et je confirme que la politique et l’économie sont hors thématiques du forum.

  12. #11
    avoriaz33

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour et juste pour préciser qu'il il n'y a pas "un" cancer ni "un" traitement mais de multiples cancers se présentant de diverses façons sur des terrains variés nécessitant chacun autant de traitements particuliers et pour affirmer qu'il n'y ait pas de recherche(s) sur un sujet particulier à un endroit particulier, il faut d'abord faire la liste exhaustive de de toutes les recherches en cours, passées et prévues sinon on reste dans l'affirmation péremptoire qui n'informe personne.


    Et je confirme que la politique et l’économie sont hors thématiques du forum.
    Ce qui me conviens parfaitement.

  13. #12
    seosense

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Bonjour,
    Que voulez vous dire par la chimio tue?

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Du nouveau dans le traitement du cancer et désinformation en France

    Citation Envoyé par seosense Voir le message
    Que voulez vous dire par la chimio tue?
    Bonsoir aussi.
    C'est simple, la totalité des traitements médicamenteux comportent des risques et les chimiothérapies plus particulièrement ; sont acceptés des risques en fonctions de bénéfices attendus plus importants.
    Donc certains ne retiennent que les risques des produits pour pouvoir les discréditer à loisir en oubliant parfaitement les bénéfices et services que ceux-ci rendent (quel qu'en soit la raison, ici c'est pour exposer sous un jour favorable une comparaison avec un produit dont la promotion était souhaitée alors que ce n'est qu'un produit à l'étude parmi tant d'autres).

Discussions similaires

  1. Cancer du sang : nouveau traitement ?
    Par invite0576ff73 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...