Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique



  1. #31
    vep
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique


    ------

    Bien vu
    D'autant qu'elle a prononcé cette phrase quand il lui a été proposé de faire des examens médicaux pour pouvoir prouver au monde qu'elle vivait depuis des années en avalant uniquement une hostie quotidienne.

    -----
    Dernière modification par vep ; 24/08/2014 à 09h59.

  2. #32
    vep
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    Et concernant les cancers très morbides mieux vaut il mourir dans une chimiothérapie qui fait tout autant souffrir ou essayer une nouvelle méthode et se faire accuser d'exercice illégal de la médecine ? Mourir de chimio ou mourir en tentant de guérir par une approche autre ?
    Cette phrase est juste sur-réaliste d'un point de vue éthique ...
    J'espère que, si vous ne modifiez pas votre façon de penser,vous ne deveniez jamais un personnel soignant.

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Cette phrase est juste sur-réaliste d'un point de vue éthique ...
    J'espère que, si vous ne modifiez pas votre façon de penser,vous ne deveniez jamais un personnel soignant.
    Je ne suis même pas sur que, ni les mots, ni le sens général, puisse être compris par ce genre de croyants.

    Outre le fait que ces théories n'ont que pour preuves les auto-justifications d'elles-mêmes en désignant à postériori les malades comme étant malades*, inventent les causes au fur et à mesure, je note qu'elles donneraient aussi magiquement les compétences pour soigner/éliminer la dite cause**.






    * Ce que n'importe qui peut faire.

    ** Mais Thibaut156 nous indique dans son message 13 que ce n'est pas vrai.

    ** Cause inventée qui n'aurait fait tomber malade que ce sujet et laissé sain les milliers d'autres.

    * / ** http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article746

  4. #34
    vep
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    (Commentaire personnel et hors sujet ... désolée)

    Je suis toujours effarée et dans l'incompréhension totale quand des professionnels de santé (médecins notamment) ou des scientifiques adhèrent à ces théories fondées sur du vent et de la pensée magique.
    Et encore plus quand ils font du prosélytisme.
    J'avoue que ça me dépasse totalement, et je ne comprends pas comment ces théories peuvent s'implanter dans un esprit scientifiquement formé.

  5. #35
    Arkanaa

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Bonjour,

    Alors la discussion a déjà 3 pages mais je réponds à la première question :
    "En fait il y en a qui ont guéris comme ça alors pourquoi pas tout le monde ?"

    Parce que la science médicale actuelle ne reconnait pas cette "théorie" et donc ne l'utilise pas.
    La plupart des citoyens se soignent par l'intermédiaire de médecins diplômés des facultés de médecine
    et ces médecins appliquent les protocoles en vigueur : actuellement on soigne le cancer par chimiothérapie,
    radiothérapie, chirurgie, etc. Les médecins n'ont pas le droit de ne pas appliquer ces protocoles,
    et d'ailleurs en général ils ne connaissent pas autre chose. L'Ordre des médecins a pour mission
    de faire respecter ces protocoles, et les médecins ont vraiment très peu de marge de manœuvre.

    Ceux qui veulent se soigner sans chimiothérapie doivent le faire en dehors du système médical,
    ce qui demande d'avoir fait des recherches sur le sujet, et d'avoir confiance en soi et en son jugement.
    Les connaissances scientifiques et les théories se contredisent les unes les autres (et pas qu'en médecine),
    à un moment il faut donc bien trancher. Le plus simple est de suivre l'avis de son médecin . Est-ce le plus sûr ?

    Pour revenir à la théorie de Hamer, j'y adhère, d'autant plus que je l'ai expérimentée :
    j'ai eu un cancer des os localisé il y a quelque temps, dû à un conflit de dévalorisation.
    En fait je n'en avais pas conscience, c'est quand j'ai résolu le conflit que je m'en suis rendu compte,
    car je suis tombée automatiquement en phase de vagotonie (phase douloureuse de réparation).
    Pendant 2 ou 3 semaines, j'ai eu très mal aux épaules et aux cervicales. Heureusement comme
    je connaissais la Médecine Nouvelle, je n'ai pas paniqué, car effectivement ça peut faire peur.

    Au bout de 3 semaines, la douleur a complètement disparu, et j'ai compris que c'était gagné !
    J'étais très contente d'être guérie et aussi j'ai trouvé ça génial d'expérimenter l'intelligence du corps,
    de vérifier par moi-même qu'il y a une logique dans tout cela, que la maladie a une signification.

    Les nouvelles idées et les nouvelles théories mettent souvent du temps à être connues et acceptées.
    Je ne souhaite pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire, je témoigne par ma vie et mon expérience.
    Notre corps nous appartient, notre santé nous appartient, je suis pour la liberté thérapeutique.

  6. #36
    Thibaut156
    Invité

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Merci de prendre le temps de répondre sans préjugés et avec calme, j'espère que ton message ne sera pas censuré.

    C'est donc la liberté thérapeutique qui est interdite dans notre pays. Il faudrait peut être observer comment fonctionne d'autres pays.

    N'étiez-vous pas marginalisé lorsque vous avez-choisis de ne pas faire de chimio ? ou de fonctionner autrement ?

  7. #37
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Arkanaa Voir le message
    Pour revenir à la théorie de Hamer, j'y adhère, d'autant plus que je l'ai expérimentée :
    j'ai eu un cancer des os localisé il y a quelque temps, dû à un conflit de dévalorisation.
    En fait je n'en avais pas conscience, c'est quand j'ai résolu le conflit que je m'en suis rendu compte,
    car je suis tombée automatiquement en phase de vagotonie (phase douloureuse de réparation)..
    nan mais c'est quoi ce charabia? Phase de vagotonie?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #38
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Et vagotonie ou pas, vous n'avez pas lu la charte ;
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Signature supprimée
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    C'est donc la liberté thérapeutique qui est interdite dans notre pays. Il faudrait peut être observer comment fonctionne d'autres pays.
    Oui, il est interdit aux gens qui ont l'autorisation de prescrire de tuer des gens ou de leur faire perdre des chances de se soigner en leur proposant, à la place de thérapies évaluées, des thérapies qui n'ont montré aucune preuve d'efficacité supérieure au placébo ou qui ont démontré au contraire leur nocivité.

  11. #41
    Arkanaa

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Bonjour,

    Désolée pour la signature, mais les forums ont tous des façons de faire différentes.
    Mettre l'adresse de son blog en signature est autorisé ailleurs, si on ne peut pas le faire ici, je m'adapte.

    Selon Hamer, et pour faire très court, la maladie évolue en deux phases :
    - la phase conflictuelle (somatisation)
    - la phase de réparation (vagotonie)

    Je réponds à la question de Thibaut : "N'étiez-vous pas marginalisé lorsque vous avez-choisis de ne pas faire de chimio ?"

    Je ne vais plus voir les médecins (à part les dentistes et kiné), car j'ai une vision de la maladie qui est incompatible avec ce qu'ils
    apprennent en fac de médecine. Et j'ai acquis suffisamment de connaissances pour me sentir bien comme cela.

    La dernière fois que j'ai vu un médecin, c'était un véritable dialogue de sourd, ça ne sert à rien, j'y perds mon temps et mon énergie.
    On ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer soi-même : on ne peut pas changer les médecins qu'on va consulter,
    par contre, on a tout à fait le droit de ne plus aller les voir et de se soigner par d'autres moyens et d'autres thérapies.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Oui mais cela montre que contrairement à ce que tu as certifié en t'inscrivant tu n'as lu la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Arkanaa Voir le message
    La dernière fois que j'ai vu un médecin, c'était un véritable dialogue de sourd
    Mais tu ne t'es pas demandé qui des deux était réellement sourd ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Arkanaa Voir le message
    Je ne vais plus voir les médecins (à part les dentistes et kiné), car j'ai une vision de la maladie qui est incompatible avec ce qu'ils
    apprennent en fac de médecine. Et j'ai acquis suffisamment de connaissances pour me sentir bien comme cela.
    Oui, mais certainement pas des connaissances en anatomie, biologie, physiologie, pharmacologie, physiopathologie, etc. et tant que vous êtes bien, il n'y a pas de raison de ne pas se sentir bien comme cela car c'est pour tout le monde pareil.
    Quand vous vous sentirez suffisamment "pas bien" ou que vous souffrirez d'une ("vraie") pathologie qui nécessite des soins ayant fait leurs preuves pour se sentir bien, vous pourrez constater que les médecins n'ont pas besoin de changer le fait qu'ils soignent avec des thérapies validées, expérimentées et ne deviennent pas des charlatans ; pour le reste, c'est vous qui voyez.

  15. #45
    vep
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Citation Envoyé par Arkanaa Voir le message
    j'ai eu un cancer des os localisé il y a quelque temps, dû à un conflit de dévalorisation.
    Juste une question

    Votre cancer avait-il été diagnostiqué réellement ????
    C'est à dire examens à la clef et par quelqu'un d'étranger à la "biologie totale"

    Parce que c'est une spécialité de cette pseudo médecine de tout déclarer comme cancer : un trouble digestif, une douleur musculaire, un grain de beauté ...
    Facile après de déclarer avoir guéri qq1 quand celui-ci n'était pas malade


    Et puis tient, une autre question : c'est quoi "un conflit de dévalorisation"?
    C'est un concept psychologique que je ne connaissais pas ....

  16. #46
    Arkanaa

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Re-bonjour,

    C'est l'inverse myoper, c'est parce que j'ai été très malade dans ma vie et que les médecins n'arrivaient pas à me soigner
    que j'ai pris les choses en main, que j'ai été chercher les informations et que j'ai maintenant une certaine indépendance.

    Chacun fait ce qu'il veut, encore une fois je suis pour la liberté de choix, chacun se soigne comme il le veut.

    La médecine moderne complexifie des cas simples, fait la guerre à la maladie au lieu de la comprendre,
    cherche à vendre des médicaments, des analyses, des examens, des opérations... c'est pourquoi je m'en éloigne.

  17. #47
    vep
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Et les thérapeutes qui auraient soigné votre cancer l'ont t-il fait gratuitement ?

  18. #48
    Arkanaa

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    "Votre cancer avait-il été diagnostiqué réellement ????"

    Non puisque comme je l'ai expliqué je ne vais plus voir les médecins.
    Pourquoi voulez-vous que j'aille voir quelqu'un qui va me faire faire des examens et me dire que j'ai un cancer (je le sais par les symptômes),
    et qui va ensuite me proposer un protocole chimique hyper toxique alors que j'ai compris à la douleur que j'étais phase de guérison.

    Ceci dit selon les théories de Hamer, les anciens cancers (conflits résolus) laissent une trace et peuvent se voir dans des scanners du cerveau.

  19. #49
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Origine psychique du cancer : Le Dr HAMER et la nouvelle médecine germanique

    Autrement dit ce que tu racontes est du grand n'importe quoi, et une insulte aux gens qui ont vraiment un cancer. Ces propos sont scandaleux et pour ma part justifient largement la fermeture de cette discussion en attendant du sort qu'on décidera pour tes messages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'origine du cancer
    Par MonsieurB98 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2013, 21h37
  2. La methode Germanique ( Cancer ? )
    Par invitedfe31cc5 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/04/2010, 19h16
  3. Cancer d'origine viral
    Par invite35309ec8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 18h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...