Activité physique et cancer : à quelle intensité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Activité physique et cancer : à quelle intensité?



  1. #1
    sonia15

    Activité physique et cancer : à quelle intensité?


    ------

    Bonjour,

    Par rapport aux patients cancéreux, j'ai entendu dire que l'activité physique avait des effets bénéfiques. bon de toute façon je sais qu'il faut demander à son oncologue.

    J'ai lu des études portant sur des personnes saines. Une activité physique augmentait le durée de vie mais dans la cas du sport très intense, le durée de vie était comparable à celle des personnes sédentaires.

    MAis savez-vous à quelle intensité il est conseillé de la pratiquer pour les patients cancéreux et / ou sous traitement? Bon je me rappelle qu'à l'épaoque mon médecin traitant m'avait dit qu'il fallait passer un examen médical avant de commencer à en pratiquer mais il ne m'avait pas parlé de l'0intensité.

    Coridalement

    PS : j'ai aussi entendu que pour la fertilité féminine, le sport en quantité raisonnable était positif, amis pas dans les excès. Pour les hommes je n'en sais rien.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    tout est dit , je m'étais deja renseigné la dessus : http://www.sportetcancer.com/Bienfai...fr,1,5256.html
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    Citation Envoyé par sonia15 Voir le message
    Bonjour,

    Par rapport aux patients cancéreux, j'ai entendu dire que l'activité physique avait des effets bénéfiques. bon de toute façon je sais qu'il faut demander à son oncologue.

    J'ai lu des études portant sur des personnes saines. Une activité physique augmentait le durée de vie mais dans la cas du sport très intense, le durée de vie était comparable à celle des personnes sédentaires.

    MAis savez-vous à quelle intensité il est conseillé de la pratiquer pour les patients cancéreux et / ou sous traitement? Bon je me rappelle qu'à l'épaoque mon médecin traitant m'avait dit qu'il fallait passer un examen médical avant de commencer à en pratiquer mais il ne m'avait pas parlé de l'0intensité.

    Coridalement

    PS : j'ai aussi entendu que pour la fertilité féminine, le sport en quantité raisonnable était positif, amis pas dans les excès. Pour les hommes je n'en sais rien.
    Pour une fois que les médiats médiatisent correctement quelque chose, ça doit être à peu près 100 % de la population qui doit être au courant qu'une activité régulière et adaptée est bénéfique pour la santé et que resté au lit ou vautré devant la télé à longueur de journée est délétère pour la santé. De même que le surentrainement qui mène à l'épuisement (qui, comme son nom l'indique épuise l'organisme).
    L'activité adaptée dépend de chaque individu, du moment, du contexte, de son niveau, de son entrainement, etc...

    L'examen cardiaque est tout simplement une précaution pour rechercher les éventuelles contre-indication temporaires ou définitives à certaines activités - les traitements anti-cancéreux ou certains cancers en entrainant certaines.

  4. #4
    sonia15

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    J'ai aussi lu qu'il faut faire attention par rapport au vélo qui peut avoir des effets négatifs sur la fertilité féminine et masculine selon les conditions et l'intensité. Demandez à votre médecin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    Ah tiens? Et...quel rapport avec le cancer?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    yves35

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    bonsoir,

    J'ai aussi lu qu'il faut faire attention par rapport au vélo qui peut avoir des effets négatifs sur la fertilité féminine et masculine
    sauf à faire tout le parcours en danseuse ,les selles dures et étroites des vélos de sport maltraitent l'uretre. Il se murmure que cela a des répercutions sur la fonction érectile . Donc indirectement sur la fertilité.


    yves

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Activité physique et cancer : à quelle intensité?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ah tiens? Et...quel rapport avec le cancer?
    Probablement le régime sans selle...

Discussions similaires

  1. Quelle section pour quelle intensité ?
    Par cdx008 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2012, 14h59
  2. Composant de quelle intensite?
    Par invitea518863f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...