Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux



  1. #1
    VeryCuriousMan

    Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre d'un challenge en épidémiologie, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des sites où l'on puisse récupérer des bases de données sur différents types de cancers ainsi que sur divers variables environnementales. Ceci dans le but de pouvoir employer des procédures de data scientist pour trouver des corrélations afin de répondre à une problématique telle que prédire la mortalité des cancers en fonction des variables environnementales. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux

    ici par exemple : http://globocan.iarc.fr/

    je ne sais pas ce que c'est qu'un "challenge" dans ce contexte, mais l'épidémiologie c'est un métier. Ce n'est pas en bricolant avec des bases de données issues du net qu'on peut trouver quelque-chose de significatif.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux

    J'ai l'impression que l'exercice est plus lié à l'informatique et à l'intelligence artificielle pour classer un très grand nombre de facteurs de poids inégaux, mal cernés, voire variables suivant les circonstances et vérifier dans un premier temps si les résultats sont concordants avec ceux que les épidémiologistes ont déterminés. Mais je me fourvoie peut être...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    VeryCuriousMan

    Re : Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux

    Merci @minushabens pour ton lien.
    @myoper oui globalement c’est le but de l’exercice, je savais pas trop s’il fallait demander dans la section informatique ou santé.
    Si vous avez d’autres liens ou des idées d’experts que je pourrai contacter pour obtenir des bases de données bruts, je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AGNOLO

    Re : Recherche jeux de données cancers et facteurs envrionnementaux

    faite 1 étude sur les logements construits entre 1950 et 2000 ex: trés precis les hlm
    il y a de l'amiante partout,les habitants vivent à l'interieur.
    sans compter les ouvriers qui les ont construits.
    tous les organismes sont au courant depuis les années 1950.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2015, 13h19
  2. [Génétique] cancers, génétique et facteurs de l'environnement
    Par invite18deebfd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h53
  3. recherche sur les cancers des végétaux
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...