Totalement perdu dans mes études.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

moneymay

------

Salut tout le monde, Je me sens un peu perdu en ce moment et j’aurais vraiment besoin d’avis honnêtes. Je suis en L1 en fac d’économie ( aix marseille, donc débouche pas vraiment vers les top poste en finance ). J’ai toujours été un bon élève, ambitieux, avec l’idée de réussir, d’entreprendre, de bien gagner ma vie. Mais là, mes études me déçoivent. Les débouchées on l’air floue, et j’ai l’impression que je pourrais viser “mieux”. Mes parents pensent pareil : pour eux, avec mon niveau, j’aurais dû aller en droit, en médecine, en école d’ingénieur ou dans une filière plus “prestigieuse”. Je comprends leur logique, mais ça met une pression énorme, comme si la fac d’éco était un choix pas terrible ou une voie de facilité. J’ai peur de décevoir mes parents ou de me tromper de voie.
    Est-ce que d’autres sont passés par là ? Comment vous avez géré ce sentiment d’être “en dessous”

-----

xMeijex

Re : Totalement perdu dans mes études.

La difficulte psychologique de l' université c' est que valider ses semestres ne présente pas d'enjeu specifique et que le systeme peut t'envoyer le message que ça suffit. Alors que tirer son epingle du jeu demande bien plus d efforts mais que le systeme n' y incite pas beaucoup
    Dernière modification par xMeijex ; 06/12/2025 à 19h24.

xMeijex

Tu peux te fixer des objectifs ambitieux :
    Maximiser ton relevé de notes, par le jeu des bonus, en maitrisant les m3c en allant chercher tous les points sans en perdre betement
    https://www.univ-amu.fr/fr/public/bonus-1

Optimiser ton cv en cherchant un stage de L1 ou un boulot pour l été 26

Anticiper la suite. Admissions universitaires en ecole de commerce (donc bosser tage mage + toeic). Iae d aix. Magisteres. Mobilité academique à l etranger...

agitateur

Je suppose que tu es en portail commun AES Eco gestion, qui est commun sur 2 ans à priori sur AMU.