Bonjour,
J'ai lu plusieurs articles 1,2,3 .Comme ça ne me semblait pas trop compliqué à comprendre, j'ai voulu mettre en pratique en tentant de comprendre la démarche de cet article . Je n'y comprends rien ! . Concrètement :
Je ne comprends pas d'ou sort les 40dbu et encore moins les 135db !In this example, we consider a 570 kHz buck regulator with a 12-volt input, 3 volt/5 amp output with a maximum output ripple requirement of 100 uVpp (40 dBuVpp). The magnitude of fundamental switching frequency at the switch node is on the order of 5 Vpp (135 dB uVpp)
J'ai compris que les Db expriment simplement un rapport entre 2 valeurs de manière logarithmique.
Si j'applique l'article de Wiki et que je fais ce calcul pour comprendre ce que représente (en Db) 100µv par rapport à la référence de 0.775 je fais:
20Log(0.0001/0.775) J'obtiens -78 Dbu (Confirmé par ce site) . Ok, mais les 100µ de l'exemple sont relatifs aux 3v donc si je fais
20Log(0.0001/(3)) J'obtiens -89dbu...Mais les 0.775 n'apparaissent pas dans mon calcul (Ce que je pense être une erreur..ou pas) ..Bref, je ne comprends pas la démarche permettant d'obtenir 40db/135db à partir des éléments fournis.
-----