Totalement perdu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Totalement perdu



  1. #1
    invite516acfb9

    Totalement perdu


    ------

    Bonsoir,

    Je m'appelle Anthony,j'ai 18ans et je suis en BAC STI2D, spé SIN.
    L'échéance de saisie des voeux sur APB approche,et je suis totalement perdu !
    Je n'ai pas d'idées vraiment concrètent pour mon orientation...
    Je suis intéressé par quelques DUT mais j'ai quelque chose qui me freine, mon dossier scolaire. (Cf mes bulletins de 1ère T1/T2/T3 et Term T1 et mon T2 n'est pas tout aussi bon mais pas encore dispo)
    On peut dire que je me suis tiré une balle dans le pied, mais bon tout n'est peut être pas perdu (enfin j'espère).
    Je me tourne alors vers vous pour avoir un petit peu d'aide/conseil.
    Les DUT qui m'intéresse sont GEII, Réseau et télécomm, Informatique mais je ne suis pas fermer à d'autre chose.
    Merci d'avance même si je reste assez vague

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    grivali

    Re : Totalement perdu

    Tu peux garder les DUT dans ta liste, mais il faudrait que tu ajoutes d'autres voeux comme des BTS, par exemple un BTS SIO pour l'informatique.

  3. #3
    invite516acfb9

    Re : Totalement perdu

    Je te remercie pour la réponse!
    Y a-t-il d'autres BTS/DUT/ou autres que je peux ajouter à ma liste ?

  4. #4
    grivali

    Re : Totalement perdu

    Tu as une liste des BTS et DUT par exemple sur le site ONISEP

    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...s-le-bac-STI2D

    Pour l'info tu as aussi le BTS "systèmes numériques option informatique et réseaux ; option électronique et communications". Mais il y a peut être d'autres intitulés qui peuvent t'intéresser ?

    Bon courage en tous cas.

    je pense que tu as encore le temps de voir le conseiller d'orientation de ton lycée qui peut t'aider. n'hésite pas non plus à demander à ton prof principal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite516acfb9

    Re : Totalement perdu

    Merci pour l'aide c'est sympa de ta part.
    Je continues à chercher 2-3 écoles où m'inscrire mais c'est pas évidant tellement de choix..
    Bon courage à toi aussi !

  7. #6
    invite516acfb9

    Re : Totalement perdu

    Je reviens vers vous car j'ai actualisé ma liste sur APB.
    Je fourni avec ce poste ma liste de voeux mais j'aimerais connaitre d'autre formation en rapport avec ma filière et qui pourrait m'intéresser.
    J'ai regardé ce qu"il y avait de dispo après un sti2d en bts et dut et sans plus, je tourne en rond un peu et comme vous pouvez le voir sur l'image mes choix s'orientent vers différent domaine.

    Si quelqu'un a d'autre chose à me proposer je suis preneur et ouvert à tout.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apportez!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Totalement perdu

    Tu pars un peu dans tous les sens effectivement.
    Si ce qui t'intéresse c'est plutôt le domaine informatique ou électronique, pourquoi mettre du GC et GEA dans tes choix ?
    Les DUT Info, GEII, R&T, MMI devraient t'intéresser.

  9. #8
    invite516acfb9

    Re : Totalement perdu

    Oui, dans tout les sens comme tu dis.
    J'ai mis GC car de ce que j'ai vue sur le programme pédagogique ça se rapproche de ce qu'on voit en E.T.T. pour GEA je sais plus trop sur le coup surement pour le programme que je trouvais "intéressant".
    Je n'ai pas mis GEII dans mes voeux car le coeff des maths(15) m'a un peu refroidis et MMI car je le trouve beaucoup moins intéressant que Info ou R&T..

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Totalement perdu

    le DUT GEA est un DUT très demandé où tu vas certainement avoir du mal à les convaincre de te prendre, parce que tu n'est pas convaincu

    les DUT réseaux et télécoms est un DUT peu demandé mais qui à la sortie offre bcp d'emplois intéressants. celui d'informatique est bcp plus demandé par les élèves mais à la sortie est peut etre moins recherché par les entreprises.

    multiplie les localisations des formations dans un même secteur plutot que te disperser.

Discussions similaires

  1. Totalement perdu quant à ma réorientation..
    Par invite3921413f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2014, 19h28
  2. totalement perdu en rdm
    Par invite3b2c7635 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2012, 16h32
  3. Totalement perdu en automatique...
    Par invite8fa95054 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 15h08
  4. Formation en alternance, totalement perdu !
    Par invitedf5a8535 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 10h42
  5. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06