Bonjour a tous,
J'ai beau passer des journées entières a lire sur votre forum, pour savoir quel moyen de chauffage utilisé pour ma future construction, et bien je dirai que je ne peux me decider...
C'est pour cela que j'attends vos lumières pour sortir de ce tunel...
J'ai un projet de construction neuve dans le 87 dans les alentours de Limoges. Cette maison serai une autoconstruction pour les lots suivants: Gros Oeuvre - Charpente - couverture - zinguerie - isolation - platrerie - Carrelage -
Je ferais faire donc tout les autres corps d'états soit:
Terrassement - Assainissement individuel - Electricité et Domotique si necessaire - Plomberie - Sanitaires - Chauffage.
Mon projet serait une construstion sur étage . Un RDC de environ 120m² et un étage de environ 80m² aménager par la suite (quand j'aurais des marlous (enfants)
Les plans sont en pieces jointes...
Je pensais faire un chauffage géotermique avec capteur verticaux. Cout de l'installation avec forage environ 26K€
Etant de nature a vouloir construire relativement "ecolonomique".
Ma grande question était que utiliser :
PAC avec Forage sur plancher chauffant basse température avec production ECS ou
Chauffage solaire sur plancher chauffant avec production ECS ou
Plancher chauffant électrique avec ECS électrique mais avec tuiles photovoltaiques
Dans tout les cas un insert sera prévu au centre de la maison.
La maison sera inabité de 7H de matin à 19H le soir du Lundi au vendredi.
Je sais que tout ses sujets ont été déja abordés mais je suis perdu.
Quels type de chauffage serait le plus adapté a mon projet?
La maison sera isoler au maximum avec je pense une bonne inercie. C'est a dire...
En murs de l'exterieur a l'intérieur:
Doublage pierre calcaire de 25cm d'épai - 2 couches de lièges de 6cm ou polystyrene - murs en brique de 20cm d'épai type Optibric PV3+ ou PV normal - plaque de platre collé sur brique
En Plafond de l'extérieur a l'intérieur:
Tuiles plates - film sous toiture réflécteur type Valtec avec tout les vide d'air - 24cm de laine de bois - ossature métallique avec plaque de platres fixé sur charpente tradi (combles aménageable)
En sol
Plancher hourdis isolant polystyréne sur vide sanitaire - plancher chauffant avec 6cm de polystyrene - micro béton et carrelage/parquet
VMC double Flux
Menuiserie Alu vitrage 4/16/4 + argon
Je pense que j'ai tout dit, maintenant a vous de me dire...
Je suis dans la la maçonnerie générale sauf que ne touche pas du tout a toute les énergies renouvelable, ni a l'électricité, sanitaires, donc voila pourquoi je suis si perdu dans ses corps d'états.
Il ce dit tout et n'importe quoi sur les moyens de chauffage et voici la raison pour laquelle je compte sur vous...
Merci a tous
-----