Bonjour à toutes et à tous, voici quelques mois que je parcours ce forum à la recherche d'infos comme tout le monde pour un projet de construction.
Après avoir cherché depuis plusieurs mois un terrain, nous sommes maintenant à la recherche d'un constructeur.
J'habite dans le loiret et je voudrais construire une maison de plein pied, avec fermette non amenageable d'environ 100m² si possible en monomur et si possible sans vide sanitaire suivant l'étude de sol, afin de bénéficier de l'inertie du sol ( en espérant pas dire de bétises).
Je voudrais une maison bien isolée sans toutefois aller dans du passif mais s'en approché !!
J'avais pensé mettre du liège en isolation exterieur, mais voila en parcourant les forums certains disent qu'il ne faut rien mettre en isolation sur du monomur. Du monomur seul n'est pas assez isolant à notre gout.
Donc est ce déraisonnable de mettre une isolation exterieur sur du monomur en gardant des produits respirants ?
J'ai lu également que les volets battants etaient déconseillés sur ce type de construction !! N'y a t'il pas moyen d'en mettre en evitant si possible les ponts thermiques ? En est il de meme concernant les linteaux au dessus des fenetres ? ( peut on mettre de la brique en décoration)
-----