Bonjour et bonne année à tous les membres de ce forum !!

Je suis venu, il y a quelques temps sur ce site, pour récupérer des informations sur le chauffage de ma futur maison. J'en ai tellement eu que mes idées se sont embrouillées. Je reviens vers vous puisqu'aujourd'hui, j'ai quelques éléments nouveaux.
Ma futur maison ne dépassera pas 130m² (avec un étage). Les pièces de vie seront au rdc, disposant d'au minimum 2 baies vitrées exposées S-SO. Une chambre sera aussi au RDC. Nous mettrons au nord notre garage et cellier. Par contre, je ne sais pas encore ou mettre la salle de bain. Quelle exposition pour cette pièce ?

J'ai bien compris que l'isolation de la maison est l'investissement à ne pas négliger. Aujourd'hui je n'ai pas encore eu d'informations par mon constructeur (si ce n'est qu'elle répondra à la norme RT2005 et qu'elle sera en brique).
Toujours est il, que même avec une bonne isolation, il va falloir chauffer cette maison. J'ai réussi à convaincre madame, de faire quelques sacrifices pour avoir un plancher chauffant avec eau. J'ai pu voir que l'aérothermie pouvait être la source de chaleur pour cette eau. Qu'en est il aujourd'hui ?

Notre budget est sérré mais nous voulons garder la possibilité de changer notre source d'energie lorsque nous aurons les moyens (chaudiere ou poele). Dans ce même état d'esprit, quels sont les investissements à faire pour pouvoir être libre de choisir, une fois les finances revenues ? je pense au puit canadien, a une fosse toutes eaux pour récupérer l'eau de pluie (utilisation extérieur puis pourquoi pas à l'avenir pour les toilettes).

Enfin bref, nous sommes voulons que notre maison ne nous fasse pas emprunter trop gros mais qu'elle nous permette par la suite de faire des mini investissements pour faire des économies d'energies (l'ex de la récupération d'eau de pluie est parfait...)

Pouvez vous m'éclairer ?

PS : j'habite en Normandie.