Bonjour,
Comme l'indique le titre j'ai l'intention de faire construire courant fin d'année 2008 ou debut 2009.
Apres avoir longuement parcouru ce forum, ma vision sur l'habitat a totalement change.
Avant je ne savais meme pas que l'on pouvait isoler par l'exterieur et maintenant je ne concevrai pas de faire autrement vu tout le bien qui est dit ici
Concernant mon habitation elle se situera en bretagne region de saint-malo, rdc de 75m² + etage avec mezzanine . De forme simple (rectangle), de grandes baies vitrees au sud, aucune au nord.
La disposition des pieces etant faite, je ne pense pas qu'elle evoluera beaucoup.
Mes principales questions sont donc au niveau des choix des materiaux.
A savoir que je ferait principalement ma maison en autoconstruction pour un budget d'environ 85000euros.
J'hesite actuellement entre plusieurs choix:
parpaing (et oui mais comme j'ai un ami maçon)+ laine de roche + bardage
Le surcout est-il enorme en brique de 20cm par rapport au parpaing???
Ossature bois + homatherm (solution + chere a mon avis)
Niveau toiture je serait interressé par les toits plats, bac acier mais les avis diverge a ce sujet surtout au niveau du prix
Sinon ça serait toiture traditionnelle 2pans avec ardoise mais avec isolation exterieur homatherm.
Pour le reste VMC hydro, poele a bois et recuperateur d'eau pour wc et linge
Dites moi si mon projet vous parait censé et realisable et egalement les defauts et les ameliorations que je pourrais lui apporter.
-----