Bonjour,
En fait voilà, je suis actuellement en Terminal S et je ne sais pas trop quoi faire après le Bac. Donc j'aimerais que vous me donnez votre avis sur mon dossier. J'aimerais savoir ce que je peux faire avec un dossier pareil.
Mes notes de premières sont :
1er trimestre:
Français : 8.5 ( j'ai rien foutu )
Anglais : 11.5 (idem)
Espagnol : 12.5 (pareil)
Histoire : 15
Maths : 13 (j'ai commencé avec un 2.5 lol)
Physique : 15
SVT : 14 ( j'ai commencé avec la plus mauvaise note de la classe, là je dois être 3 ou 4ème)
EPS : non noté
Conseils de classe : Compliments (Moyenne général entre 12 et 13, je dois être 3ème ou 4ème de la classe)
2ème trimestre :
Français : 13 (rang 1/30)
Anglais : 11 ( vers 8/30)
Espagnol : 16
Histoire : 16 (rang 1/30)
Maths : 15 (rang 2/30)
Physique : 14 (rang 3/30)
SVT : 14 (rang 3 ou 4/30)
EPS : 10
Conseil de classe : Félicitations, attention aux bavardages (ça risque de me pénaliser cette appréciation ?)
Ma moyenne général doit touner entre 13 et 14 et je dois être 3ème de la classe.
3ème trimestre:
Français : 11.8 (rang 4/30)
Anglais : 11 ( vers 8/30)
Espagnol : 16.8 (1/30)
Histoire : 14 (rang 3/30)
Maths : 15 (rang 6/30)
Physique : 17.5 (1/30)
SVT : 15.5 (1/30)
EPS : 17
Conseil de classe : Félicitations, très bon trimestre. 15 de moyenne général. 2ème de la classe.
Pour les notes de terminal:
Le conseil de classe est bientot mais je n'ai pas encore mes moyennes du 1er trimestre. Cependant, sachant que je n'ai vraiment rien foutu (mais vraiment rien), j'ai chuté par rapport au 3ème trimestre de 1ère. Ma moyenne générale doit être a 11-12 a peine . J'ai la moyenne en physique et en maths ,en SVT je sais pas O_o (pourtant j'étais premier de ma classe l'année dernière, au mieux j'aurai 11)
Je sais aussi que je vais avoir une très mauvaise moyenne en spé maths (en dessous de 10). Donc je pense que je n'aurais même pas les compliments, les profs se sont rendu compte que je ne travaillais pas mais je dois être quand même vers les 10 premiers de la classe sur 30élèves (enfin je l'espère).
Pour le 2ème trimestre, je compte fournir un minimum de travail et avoir au moins aussi bien qu'au troisième trimestre de 1ère.
Bac français : 14 à l'oral et 16 à l'écrit
TPE : 16
J'ai pensé aux classe prépa mais au vu de mon dossier je me demande si je vais pouvoir être accépté ... Je pense aussi à faire médecine et la encore je me demande si j'en ai les capacités. Et pourquoi pas un BTS ou DUT ? Allez à l'université: fac ? J'ai l'impression que plus je cherche plus je me perds !!
Merci d'avance pour vos conseils ! Aurevoir.
-----