Je suis perdu :s
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je suis perdu :s



  1. #1
    invitee0dcd03b

    Je suis perdu :s


    ------

    Bonjour,

    En fait voilà, je suis actuellement en Terminal S et je ne sais pas trop quoi faire après le Bac. Donc j'aimerais que vous me donnez votre avis sur mon dossier. J'aimerais savoir ce que je peux faire avec un dossier pareil.

    Mes notes de premières sont :

    1er trimestre:
    Français : 8.5 ( j'ai rien foutu )
    Anglais : 11.5 (idem)
    Espagnol : 12.5 (pareil)
    Histoire : 15
    Maths : 13 (j'ai commencé avec un 2.5 lol)
    Physique : 15
    SVT : 14 ( j'ai commencé avec la plus mauvaise note de la classe, là je dois être 3 ou 4ème)
    EPS : non noté

    Conseils de classe : Compliments (Moyenne général entre 12 et 13, je dois être 3ème ou 4ème de la classe)

    2ème trimestre :
    Français : 13 (rang 1/30)
    Anglais : 11 ( vers 8/30)
    Espagnol : 16
    Histoire : 16 (rang 1/30)
    Maths : 15 (rang 2/30)
    Physique : 14 (rang 3/30)
    SVT : 14 (rang 3 ou 4/30)
    EPS : 10

    Conseil de classe : Félicitations, attention aux bavardages (ça risque de me pénaliser cette appréciation ?)
    Ma moyenne général doit touner entre 13 et 14 et je dois être 3ème de la classe.

    3ème trimestre:
    Français : 11.8 (rang 4/30)
    Anglais : 11 ( vers 8/30)
    Espagnol : 16.8 (1/30)
    Histoire : 14 (rang 3/30)
    Maths : 15 (rang 6/30)
    Physique : 17.5 (1/30)
    SVT : 15.5 (1/30)
    EPS : 17

    Conseil de classe : Félicitations, très bon trimestre. 15 de moyenne général. 2ème de la classe.

    Pour les notes de terminal:
    Le conseil de classe est bientot mais je n'ai pas encore mes moyennes du 1er trimestre. Cependant, sachant que je n'ai vraiment rien foutu (mais vraiment rien), j'ai chuté par rapport au 3ème trimestre de 1ère. Ma moyenne générale doit être a 11-12 a peine . J'ai la moyenne en physique et en maths ,en SVT je sais pas O_o (pourtant j'étais premier de ma classe l'année dernière, au mieux j'aurai 11)
    Je sais aussi que je vais avoir une très mauvaise moyenne en spé maths (en dessous de 10). Donc je pense que je n'aurais même pas les compliments, les profs se sont rendu compte que je ne travaillais pas mais je dois être quand même vers les 10 premiers de la classe sur 30élèves (enfin je l'espère).
    Pour le 2ème trimestre, je compte fournir un minimum de travail et avoir au moins aussi bien qu'au troisième trimestre de 1ère.

    Bac français : 14 à l'oral et 16 à l'écrit
    TPE : 16

    J'ai pensé aux classe prépa mais au vu de mon dossier je me demande si je vais pouvoir être accépté ... Je pense aussi à faire médecine et la encore je me demande si j'en ai les capacités. Et pourquoi pas un BTS ou DUT ? Allez à l'université: fac ? J'ai l'impression que plus je cherche plus je me perds !!

    Merci d'avance pour vos conseils ! Aurevoir.

    -----

  2. #2
    invitec8b46424

    Re : Je suis perdu :s

    Bonjour,

    Tu nous a bien décrit t'as situation et j'ai compris que tu n'étais pas quelqu'un qui travaille beaucoup donc la seule que je peux te dire , c'est ce que tu ne dois pas faire : oublie la prépa et la médicine.
    Après si tu te réveille et tu te met au travaille,il n'y aura pas de probleme.
    Il faut noter que tu pense avoir beaucoup de capacité (tu le sous-entend dans tes phrases et crois-moi c'est pète-couille à force de voir des gens comme ça),en tout cas meme si t'es un surdoué et que tu travaille pas tu n'aboutiras à rien.

  3. #3
    invite073b1599

    Re : Je suis perdu :s

    Salut,

    C'est bizarre ! En te lisant, j'ai l'impression que t'en a rien à faire de ton avenir !
    T'as la chance d'avoir des capacités mais toi qu'est-ce que tu fais? Rien ! Je dirais même que tu gache tout c'est dommage ...

    La classe prépa et médecine c'est pour les bosseurs alors a moins que tu veuille te mettre vraiment au travail, oublie !!

    Ton troisième trimestre de 1ère est pas mal, dommage que tu n'ait pas fait pareil pour les autres trimestres ...ça aurait donné un dossier assez solide !

    Maintenant si tu veux aller en prépa (et donc passer deux année assez dur), cartonne ton deuxième trimestre et ne vise pas Henri 4 ... Je pense que c'est faisable !

    BTS ? Si tu veux. En plus, tu pourras glander encore plus que tu ne le fais déjà (et t'ennuyer surtout) et réussir quand même a l'exam ..

    Maintenant c'est a toi de voir ! Bonne chance !

  4. #4
    invitee0dcd03b

    Thumbs down Re : Je suis perdu :s

    Bonjour,

    Déja samil désolé si je suis "pète couille" et je ne savais pas que mes phrases sous entendaient que j'avais beaucoup de capacité O_o !! En tout cas les personnes qui me connaissent savent qe je ne suis pas du tout du genre à me vanter bien au contraire !

    Merci lady78 pour ta réponse !! Je vais essayer de bosser plus pour le 2ème trimestre !

    J'aimerais bien d'autres avis SVP ! j'ai vraiment besoin d'aide ! ça m'enerve de ne pas avoir de but et ça m'aiderait beaucoup à me mettre à bosser !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b46424

    Re : Je suis perdu :s

    Ils te connaissent mal

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Je suis perdu :s

    Euh, on oublie pas quelque chose là ?

    Prépa, fac, bts, dut... c'est bien beau ça, mais en quoi ?
    Vise un domaine voire un métier, et oriente toi en fonction de ça. Tu ne te poses pas les bonnes questions là. Pourquoi veux tu faire prépa ? Juste pour faire "comme les autres" et parce qu'au lycée on te dit que si tu fais pas prépa t'es un gros nul ? Bon et à part ça, tu as envie de faire prépa ? Tu as un objectif après ?

    Donc penses d'abord à ce que tu veux faire au lieu de trouver d'abord où tu vas aller. Si tu as par exemple décidé de faire avocat, je ne vois pas pourquoi tu irais en prépa. C'est un exemple bête mais c'est pareil pour le reste.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Je suis perdu
    Par invite0f428097 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 23h43
  2. OrientatiOn ?? je suis perdu ^^
    Par invite2f4fcde4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 13h42
  3. isolation suis perdu!
    Par invite3c9d3453 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2008, 19h38
  4. suis perdu redoublement
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 07h57