isolation suis perdu!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

isolation suis perdu!



  1. #1
    invite3c9d3453

    isolation suis perdu!


    ------

    bonjour, suis nouvaux sur le site,j'ai isolee ma maisson (l'etage et comble) avec un isolant mince 7 couches agrafees sur tasseaux de20x20.dois-je referme mon placo ou pas? il me reste entre 0 et 20cm entre l'isolant et le placo. j'ai 2ou3 photo mais doit etre trop nul !!! merci

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : isolation suis perdu!

    aie aie... isolant mince...tu ne vas pas recevoir beaucoup d'encouragements...J'ai peur que tu n'ai pas fait le bon choix. Désolé et bon courage.

  3. #3
    invite3c9d3453

    Re : isolation suis perdu!

    je vire tout ou je peut ajouté quelque chose???

  4. #4
    ririmason

    Re : isolation suis perdu!

    Puisque tu a 20 cm de disponible, pourquoi ne pas rajouter de la LDV. Reste à régler la question de l'évacuation de l'humidité via l'isolant mince dont je ne connais les caractéristiques. D'autres sur le forum les connaissent et vont certainement pouvoir t'apporter de l'aide.

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c9d3453

    Re : isolation suis perdu!

    merci quand meme. as tu un tuto pour metre les photo?

  7. #6
    invite5f2c3783

    Re : isolation suis perdu!

    Citation Envoyé par laulo 27 Voir le message
    je vire tout ou je peut ajouté quelque chose???
    Bonjour,
    Il y a un paquet de fils de discussions qui parle de cela. La solution, c'est vous qui la trouverez puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais la réaction de Ririmason est l'expression la plus proche de la réalité. Faut absolument remettre des couches croisées (à l'extérieur bien entendu) avant de refermer.
    Il est encore temps d'éviter une c....rie.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation suis perdu!

    http://forums.futura-sciences.com/ha...=isolant+mince

    cette longue discussion t'en dira plus que nous ne pourrions le faire

    En tous cas , tu peux le dégrafer , le mettre de côté , placer la LDV ou de la laine de roche rigide en deux couches bien croisées sur les 20cm que tu as (en laissant impérativement une lame d'air ventilée entre le dessous des tuiles ou des voliges et le dessus des panneaux LDR )

    ensuite , remets cet isolant mince en guise de pare-vapeur par dessous , bien fixé par lattes et contrelattes , bien jointoyée aussi (bandes de scotch spécial pare-vapeur )

    avant de placer le placo..

    Le CSTB admet l'IMR(isolant mince) comme complément d'isolant et comme pare-vapeur à condition qu'il soit placé du côté chaud ..mais il ne lui donne au mieux qu'un R de 1.8 à 2 maximum , avec les lames d'air obligatoire devant et derrière .

  9. #8
    invite3c9d3453

    Re : isolation suis perdu!

    le problème c'est que je n'ai pas 20cm partout la maison est vielle .il n'y a rien de droit. alors entre mes railles et les mures il y a entre 0 et 20cm.

  10. #9
    invite3c9d3453

    Re : isolation suis perdu!

    voici les photo de ma bêtise

  11. #10
    chataxe

    Re : isolation suis perdu!

    Si cela peut te conforter tu n’es pas le seul et quant j’ais acheté l’isolation il y a une dizaine d’année je croyais faire mieux que le minimum de l’époque car cela correspondait (évidemment d’après les dire du fabriquant) à 25cm de laine de verre.
    Donc bien venu au club, ce qui reste inadmissible c’est que cela soit encore en vente.

    Pour les photo tu clic sur "REPONDRE A CETTE DISCUTION" et en bas de la page tu clic sur GERER LES PIECES JOINTES" et tu trouvera les case pour insérer tes photos comme pour un courriel.
    A+

  12. #11
    invite3c9d3453

    Re : isolation suis perdu!

    peut etre que celas marche maintenant!!!!
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    yannzool

    Re : isolation suis perdu!






  14. #13
    chataxe

    Re : isolation suis perdu!

    Bonsoir,
    Pour les murs ton isolant en plus de sont inefficacité, risquait en plus de faire pourrir le bois , donc absolument à proscrire.
    Si l’extérieur des mus est encore chez toit et non sur le domaine public le mieux est de réaliser une isolation extérieure (environ 20cm) et finition par bardage ou enduit. Pour l’intérieur, un enduit directement sur du mur, ce qui te permettra en plus de conserver les colombages visible de l’intérieur .
    A+

Discussions similaires

  1. suis perdu redoublement
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 07h57
  2. Je suis perdu en algèbre...
    Par invitee53284f6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 23h51
  3. Je suis perdu [psycho]
    Par invite205a11a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 21h21
  4. Cyclosquelette , je suis perdu.
    Par invite2907d258 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2005, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...