Souci de moyenne admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Souci de moyenne admission post-bac



  1. #1
    inviteea897a4d

    Souci de moyenne admission post-bac


    ------

    Bonjour, je suis en ce moment en terminal STI2D et j'ai rentrer il y a quelques jours mes bulletins sur le portail post-bac. Cependant je me posais une question car l'année dernière j'avais 2 moyennes d'ETT (pour ceux qui connaissent), 1 en cours et 1 en tp et il n'y a qu'une seule case. Sur post-bac il y a marqué que lorsque l'on a deux moyennes distinctes pour une seule matière on doit faire la moyenne des deux ce que j'ai fait (j'ai donc additionné mes deux notes et j'ai divisé par 2). Seulement je viens de me rappeler que l'année dernière l'ETT cours était coeff 8 et l'ETT tp coeff 1, donc ma question est si il faut prendre en compte les coeffs ou non, car personne dans ma classe n'a pris en compte les coeffs (dû moins pour ceux qui se sont rendu compte qu'il faut faire la moyenne)

    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteea897a4d

    Re : Souci de moyenne admission post-bac

    Personne? Je sais que la question à l'air débile comme ça car quand une moyenne a un coeff il faut l'utiliser, seulement dans poste bac ils ne demandent ni la moyenne générale, ni les coeffs donc je sais pas trop :/

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Souci de moyenne admission post-bac

    j'ai eu le même souci avec la moy de phy et phys-spe en term S de mon fils. c'est le lycée qui a transmis les bulletins, ou plutot leur contenu. Le lycée avait fait la moy plate sur l'APB (et pas sur le bulletin) alors qu'il y avait deux lignes sur l'APB. J'ai râlé auprès du lycée et j'ai fini par obtenir raison. Toi tu n'es pas tout à fait dans ce cas de figure mais à mon avis tu fais la moyenne avec les coefficients qui étaient indiqués sur le bulletin (et tu es obligé d'additionner les deux appréciations), ou bien tu mets la note de cours et l'appréciation de cours. je choisirais la solution la plus favorable.
    la moy générale n'est calculée sur l'APB que sur les notes de terminales (et ici si j'ai bien compris il s'agit de notes de première) et ne figure que sur l'avis des prof, que tu ne pourras visualiser qu'après le 27 mars.

  4. #4
    inviteea897a4d

    Re : Souci de moyenne admission post-bac

    Merci de ta réponse, je vais essayer de me renseigner à mon lycée pour être sur. Ca m'énerve vraiment que l'académie ou même le lycée ne soit pas plus clair sur ce genre de cas :/
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Moyenne d'admission pour l'ésisar
    Par inviteabfe90ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 16h16
  3. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  4. [Info] raison de créer un post pour son propre souci
    Par invite81fd3d72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 20h05